Réclamation arrhes

Résolu
rgio72 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 20:16
 rgio72 - 29 janv. 2015 à 00:00
Bonjour à tous,
J'ai fait appel à un traiteur pour mon mariage et lui est fait parvenir un chèque (arrhes) de 2108€ le 03/10/13 pour réserver ses services.
Il a accusé réception de ce chèque par mail en m'indiquant qu'il serait encaissé 2 mois avant le mariage, prévu le 14/08/2014.

Ce chèque n'a jamais été encaissé (pas débité de mon compte), par 3 fois je lui ai indiqué, par 3 fois il m'a répondu que si. En insistant encore sur le fait que non il ma même donné une date d'encaissement (mail à l'appui).
Finissant par en avoir marre de lui répéter que ce n'était pas le cas, je me suis laissé entendre que c'était son problème.

Le mariage est passé j'ai reçu la facture en septembre m'indiquant le reste à payer, ce que j'ai fait. sur la facture il est indiqué que j'avais déjà payé 2108€ (les arrhes) ...

Aujourd'hui 28/01/2015 son comptable lui indique que le chèque n'a jamais été encaissé... la bonne blague, il réclame maintenant un justificatif de débit du chèque d'arrhes ! quels sont mes droits ? Suis-je obligé de lui refaire un chèque du montant des arrhes ?

(ps: le 1er chèque n'est plus valable)

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement,
Raphaël

1 réponse

Bonjour,

Même si la probité ne semble pas t'étouffer, inutile de chercher de mauvais prétextes pour "pénaliser" ton traiteur.
Tu n'as pas payé la totalité de ta prestation, tu dois payer le solde. Le fait que le chèque ne soit plus valable n'annule pas ta dette.
Pour ta gouverne sache que si le traiteur te poursuit en justice, ce qu'il ne manquera pas de faire si tu t'obstines, les juges ne sont pas tendres du tout pour les petits malins qui essaient de se défiler de cette façon.
1
Oh probité ! Ne vous inquiétez pas pour mon honnêteté j'avais bien l'intention de lui payer se que je lui dois à se pauvre bougre mais qu'auriez vous fait, par trois fois je lui ai dit qu'il ne l'avais pas encaissé je n'allais pas lui mettre le couteau sous la gorge pour qu'il me croit !!

Bref je cherche plutôt à savoir si je suis en mesure de négocier un délais, j'ai utilisé cette argent pour autre chose, mais d'après votre réponse je ne suis pas en mesure de négocier... apparemment !

Merci pour votre réponse

Le petit malin
0