Litige garagiste

Jcri - 28 janv. 2015 à 17:57
Jcri13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 18:29
Bonjour,

Mon scooter est tombé en panne... Le réparateur viens sur place et emporte le scooter à son atelier. Je lui précise qu'il ne faut pas effectuer de réparation si elles dépassent les 500€ (la valeur du scooter)... Le garagiste est ok et me dit que cela ne dépassera pas les 300€.
Le garagiste me rappel et m'annonce que finalement il faut changer d'autres pièces que prévus et qu'il y en aura pour 600 à 650€... Je lui dit tout de même oui.
Le garagiste me rappel et m'annonce qu'il y a encore d'autres pièces à changer et qu' en fait le scooter n'est pas réparable. il ne fonctionne plus et vas partir à la casse, le garagiste me demande de payer quand même les réparations qui n'ont servies à rien...
Je suis prêt à lui payer le remorquage, mais pas les réparations !
Qu'en pensez vous ?

Merci,
Jean Christophe
PS : Aucuns devis ou ordre de réparations non étés faits ou signé...

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
28 janv. 2015 à 18:12
Bonsoir,

Un réparateur auto-moto a une obligation de résultat, ce qui ne semble pas être le cas.
Il aurait dû être capable de déterminer que les réparations ne servaient à rien, d'ailleurs, peut-être ne les a-t-il pas effectuées.

A mon avis vous ne lui devez rien hormis le dépannage.
0
Jcri13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
28 janv. 2015 à 18:29
Vue son attitude au téléphone, je suis quasi certain qu'il les à faites...
Je suis prêt à lui céder le scooter pour qu'il puisse récupérer ses pièces et le revendre en morceaux pour rattraper sa perte de temps.

Juridiquement, peut il vraiment me réclamer de l'argent ? (hormis le remorquage)
0