"chronopost" est aux abonnés absents

matty91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - Modifié par BmV le 30/01/2015 à 10:14
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 30 janv. 2015 à 15:45
Bonjour,

Je commande un colis de boites de chocolats qui devait m'être livré le 22 décembre 2014.
CHRONOPOST m'envoie un SMS m'indiquant que je serai livrée le 22 entre 16h15 et 18h15.
Quand je rentre chez moi vers 14h, je retrouve le colis déchiqueté dans le jardin: le livreur avait jeté celui-ci par-dessus le portail, malgré la présence de ma chienne.
Résultat: Je n'avais plus de chocolats, je n'avais plus le temps d'en recommander chez le même chocolatier pour Noël, mais surtout j'ai dû emmener ma chienne chez le vétérinaire: le chocolat est mortel pour les chiens et elle en avait mangé presque un kilo!!
Elle est restée perfusée chez le véto pendant 2 jours, avec un pronostic vital engagé.
Depuis je me bats avec CHRONOPOST pour obtenir au moins le remboursement de mon colis de chocolats et des frais vétérinaires.
J'ai envoyé les factures, les ordonnances, des photos; malgré tout ça CHRONOPOST,s'est permis de me raccrocher au nez cet après-midi alors que je lui demandais simplement le remboursement de mes frais.
Impossible de contacter un autre responsable: on me répond que les démarches doivent être faites par le "donneur d'ordre" à savoir le chocolatier....
Qui pourra me sortir de cette situation kafkaienne?

Merci pour votre aide

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
30 janv. 2015 à 15:45
Bonjour,

Effectivement seul l'expéditeur (le chocolatier) est responsable du transport et de la livraison et par conséquent c'est à lui qu'il faut vous adresser.

Dit plus simplement, vous n'êtes pas le client de Chrono et malheureusement vos réclamations seront vaines.

Cdlt
0