Cafetière au mauvais endroit

letof1962 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 19:09
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 1 févr. 2015 à 08:55
Bonsoir,

J'ai acheté un cafetière, dans son rayon il y avait deux articles de cette marque.
Affichée à 29,90€, la caissière m'annonce 39,90€.
Après un appel vers une de ces collègue en roller, je me dirige avec elle vers le rayon et lui montre l'emplacement.
Une autre cafetière ressemblante sans carton est sur le rayon du haut affichée à 39,90€
La "rolleuse" me précise que la référence des articles indiqués sur le Rayon à 29,90 est en fait à 39,90 (référence de l'article sur le rayon du haut) est que "certainement ces articles ont été déplacé par mégarde ou par de la clientèle"
Elle appelle son chef par téléphone qui lui valide sa réponse.

Après avoir essayé de négocier, je suis parti à la caisse et j'ai payé plein tarif après avoir pris une photo de l'article sûrs on rayon

Ma question est simple. Sont ils dans la légalité? Je ne suis pas à dix euros mais je trouve facile de placer un article au prix bas pour ensuite prétexter que la référence est mauvaise.

Puis je me retourner si je me suis fais escroquer, (même pour dix euros)

Merci de votre aide

1 réponse

Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
1 févr. 2015 à 08:55
Bonjour,

Il n'est pas dans l'intérêt personnel de la "rolleuse" de raconter n'importe quoi. Ce paquet a simplement dû être déplacé par des clients ce qui est courant. Vous auriez dû comparer les codes barres de l'étiquette du rayon et du carton.

Il y a des cas bien plus graves que le vôtre.
6