Micro ondes chez conforama
peggy
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dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22668 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté le 2 octobre 2014 un micro ondes garantit 2 ans pour un montant de 129 euros 90 chez conforama . Un des crochets de la porte s'est cassé lors de la fermeture de celle-ci donc l'appareil ne fonction plus. Une durée de vie de 3 mois me parait abusée peut-être qu 'un défaut de fabrication de ce fameux crochet est possible. Or les vendeurs de ce magasin ne veulent ni réparer ni échanger cet appareil si ce n'est qu'à mes frais.
Que puis-je faire pour qu'au moins on répare cet appareil à peine utilisé et peu âgé ?
Bonne réception
J'ai acheté le 2 octobre 2014 un micro ondes garantit 2 ans pour un montant de 129 euros 90 chez conforama . Un des crochets de la porte s'est cassé lors de la fermeture de celle-ci donc l'appareil ne fonction plus. Une durée de vie de 3 mois me parait abusée peut-être qu 'un défaut de fabrication de ce fameux crochet est possible. Or les vendeurs de ce magasin ne veulent ni réparer ni échanger cet appareil si ce n'est qu'à mes frais.
Que puis-je faire pour qu'au moins on répare cet appareil à peine utilisé et peu âgé ?
Bonne réception
2 réponses
Bonsoir
Tu peux faire jouer la garantie légale de conformité car on peut estimé qu'à la vente ce défaut existait déjà vu que cela ne fait que 4 mois on va dire que tu l'as.
Tu peux faire jouer la garantie légale de conformité car on peut estimé qu'à la vente ce défaut existait déjà vu que cela ne fait que 4 mois on va dire que tu l'as.
bonjour
c'est le vendeur qui est tenu d'assurer la garantie
donc retour chez le vendeur
s'il refuse d'appliquer la garantie
saisie directe par courrier R/AR du juge de proximité
ne vous laissez pas entraîner dans des histoires de téléphone ou de courriel
tout doit de faire par courrier R/AR
pour la procédure de saisie du juge de proximité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
cdlt
c'est le vendeur qui est tenu d'assurer la garantie
donc retour chez le vendeur
s'il refuse d'appliquer la garantie
saisie directe par courrier R/AR du juge de proximité
ne vous laissez pas entraîner dans des histoires de téléphone ou de courriel
tout doit de faire par courrier R/AR
pour la procédure de saisie du juge de proximité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
cdlt