Les discussions
Entrée dans un village payant
Quelle est la loi précisant que l'accès à un village ne doit pas être payant. je m'explique. Il s'est déroulé dans un village voisin, un carnaval ...
Sav but
Bonjour, j'ai acheté un canapé chez But Trelissac dans le 24. Il est encore sous garantie. Ma méridienne étant cassé depuis Avril 2014, je fais les dé...
Probleme turbo ford fusion tdci
Bonjour, bonjour à tous,voila mon soucis et si une bonne ame peut m aider.en utilisant ma voiture (ford fusion tdci68 2004,104000kms)sur autourout j...
Rue du commerce : réclamer son produit offert
RésoluBonjour, il y a 5 mois, j'ai commandé une carte graphique avec laquelle il y avait un jeu offert par le constructeur. J'ai choisi Rue du Commerce c...
Harcele par recocash
Bonjour, je suis harceler par recocash que sa soit des courrier ou des appels j'ai un abonnement chez orange et j'ai pas put payer dessuite ses pass...
Recalcul consommation edf suite à compteur défaillant
Bonjour, ERDF a changé mon compteur en décembre dernier. Ils m'envoient aujourd'hui un courrier pour m'expliquer que l'ancien compteur était dé...
Fondre de l'or dentaire soit-même ou chez un pro
Bonjour, en espérant poster dans la bonne catégorie (n'hésitez pas à me le signaler sinon), j'aurais quelques petites questions concernant la refo...
Rétractation après réservation sur internet ?
RésoluBonjour/Bonsoir, vendredi dernier, j'ai effectué l'achat d'un disque dur dans une boutique de LDLC. Ne convenant pas à mon ordinateur portable, j'...
Pac ciat caleo 60h
RésoluBonjour, Installée en 2010, ma pac CIAT CALEO 60H tombait en panne en février 2013. Changement des cartes (toutes) coût 1.800 euros dont 1200 pris ...
Litige numericable
Bonjour J ai signé un contrat avec NUMERICABLE par l'intermédiaire d'une société de teléphonie locale (contrat non daté) J ai envoyé une lettre recom...
Remboursement d'un accompte
Quelle est la procédure à suivre lorsque l'on a donné un acompte de 300 euros pour l'achat d'un bien de consommation et que l'entrepreneur décède un m...
Lire mon nouveau compteur
Bonjour, veolia a changer mon compteur d'eau, de marque SAPPEL fin octobre 2014,pour la lecture il est composé de 8 chiffres,5chriffres en blanc e...
Desabonnement canal +
Bonjour, mon abonnement canal + arrive à échéance en octobre. Puis-je me désabonner à tout moment grace à la loi Chatel ? Merci par avance pour v...
Forfait sfr
bonjour, j'ai changé mon forfait sfr le 12 fevrier et la prise d'effet est au 18 février date de mes facturations,lorsque je l'ai souscrit je leur ava...
Lumia 520
j ai aussi acheté un lumia 520 avec une offre de remboursement différer de 30 €. fin décembre j ai reçu un SMS de confirmation de ma demande et que j...
Pv non signé par le contrevenant
Une amie de bonne foi et d'un certain âge s'est fait contrôler dans un bus de la compagnie Kéolis. Elle était montée dans le bus le ticket à la main ...
Probleme d'auto ecole
Bonjour, je veux changer d'auto ecole pour cause proffessionnelle .j'ai assisté qu'a 5h de code il me reclame 165euros + un transfert de dossier a 60e...
J'ai trouvé un pistolet
RésoluBonjour, suite au déces de mon gd pere nous avons trouvé un pistolet automatique mab breveté ainsi que deux boite de 25 cartouches ou puis je m...
Coupure edf sans préavis
Bonjour à tous, je vous explique mon problème, je suis locataire à Paris depuis septembre dernier dans un appartement géré par un gestionnaire de bien...
Recevoir du courrier de son ancienne adresse qu'on ne veut pas
Bonjour, Après être parti 3 ans à l'étranger, je suis de retour en France dans mon village mais je n'habite plus à la même adresse qu'avant. Seuleme...
Saisie d huissier
Bonjour, je voudrai savoir un coursier est venu ramener 1 courrier si je ne payer pas il venait me saisir j'ai propose de payer tout les mois mais ...
Delit de fuite apres accrochage moto
Bonjour, voici mon problème -une femme m'a reculé dessus a un feu rouge, avant d'être partit sans s'arrêter ou descendre. (au feu rouge au passage...
Facture eaux usées
Bonjour j'ai reçu une facture de la nantaise, une de plus, concernant le traitement des eaux usées Est-il normale que le volume d'eaux usées soit...
Etudiante
Bonjour, J'ai 22 ans et je suis étrangère en études à Lyon. Mon problème est que ma bourse ne couvre pas totalement mes frais de vie. Sans boulot n...
Prélèvement automatique
Ce prélèvement est-il obligatoire ? Merci de me répondre
Résiliation der contrat téléphonique
Bonjour, je souhaite résilier mon mon contrat internet plus mobile chez Orange. Je viens de souscrire à un abonnement Open Play qui comprend l'inte...
Lmde dépôt de plainte
FerméBonjour, J'ai d'énormes problèmes avec la LMDE. Et j'envisage de déposer plainte contre la LMDE. Est-ce que quelqu'un l'a fait? Est-ce que quelqu...
Contrat à distance, internet + téléphone
Bonjour, Quel acte scelle un contrat à distance et engage les deux parties?
Remboursement de la différence darty
Bonjour, Le 29/12/14, j'ai acheté dans un magasiin DARTY un TV à 1780 E. Le 07/01/15 sur le site www.DARTY.com. Ce même TV est à 1590 E. Soit 190 ...
Garantie électroménager
Bonjour, J'ai acheté un lave-vaisselle Siemens neuf à une vente aux enchères (donc non garanti par le commissaire priseur) Cet appareil bénéficie ...
Annuler contrat de salle de sport
Bonjour, j'espere que vous pouvez m'aider! J'ai signe un contrat dans une salle de sport pour un abonnement de 12 mois, et avant une semaine je voula...
Cheque
bonjour s je suis sur une situation que je n'est encore jamais connue . j'ai émis un chèque bancaire de 35000 e pour la réservation de l'achat d...
Contrat ejp et déménagement
RésoluBonjour, J'ai actuellement un contrat ejp. Je vais vendre cette maison - est-ce que le nouveau propriétaire pourra bénéficier de ce même contrat ? Ou ...
Fraude a l'electricite
Habitant la proche banlieue de Metz, je relève de l'UEM. En août 2006, j'ai subit un incendie électrique dû à la rupture du câble d'alimentation de m...
Litige terre végétale
Une entreprise paysagiste m'a livré 20m3 de terre soit disant végétale par l'intermédiaire d'un transporteur mais lorsque mon conjoint a vu la terre i...
Pas de livraison de gaz
Bonjour, suite à une facture impayé, mon fournisseur de gaz en citerne suspend les livraisons malgré la trêve hivernale. Cette trêve s'applique-t-...
Réparateur supprime logiciels et données
Bonsoir, La prise de mon mac ne marchant plus, j'ai fais appel à un réparateur pour qu'il me change celle ci. Hier, il m'annonce que suite a un...
Encaissement metre lineaire
j 'organise une brocante et je veux encaisser les metres linéaires au nom de mon association loi 1901 es ce possible
Anti-vrus non désiré dans mon navigateur
FerméBonsoir, je ne sais où écrire mon message, car sur la liste des forums, celui qui m'intéresse n'existe pas. Voilà j'avais demandé un conseil à un ant...
Erdf
J'ai acheté un grenier... Il est devenu une habitation. Je veux ajouter un 3eme compteur dans la copropriété. ERDF me demande de faire changer la ...
Litige avec un artisan
Bonjour, Par l'intermédiaire d'un ami, nous avons contacté un artisan pour la pause d'un poele a granulé, ce dernier est venu a notre domicile, no...
Abonnement reconductible sites
J'ai souscrit un contrat payant sur internet d'un site de rencontre en décembre 2013... Je ne m'en suis quasiment jamais servi et soit disant, (je ne...
Majorations et pénalités
Bonjour. Gérant d'une SARL, est-ce-que je peux imputer les pénalités et les majoration sur les déclarations trimestrielle , à mon comptable? Si quel...
Problème sav
Bonjour, J'ai acheté chez PIXMANIA un ordinateur netbook HERCULES CAFE, qui a très vite très mal fonctionné. Il a été pris en charge par le SAV, t...
Je cherche un comptable.
FerméBonjour, Petite SARL, je cherche un comptable payant à l'heure. (77). Ça me semble très correctement car l'année dernière je n'avais pas de boulot j...
Litige salle de sport
RésoluBonjour Après avoir été adhérente pendant un an dans une salle de sport qui a un prix de 49 euros par mois . J ai voulu résilier en janvier 2014. Pou...
Arnaque sur leboncoin.fr
Bonjour Help! Je suis belge et 'ai acheté une écharpe LV début janvier sur le bon coin. 180 €+10€ de frais de port, normal avec facture et tout. J'e...
La conduite supervisé est-elle payante?
Résolu/FerméBonjour, j'ai loupé deux fois mon permis et j'aimerais maintenan faire la conduite supervisée mais lorsque j'ai été me renseigné a mon auto ecole, la ...
Arnaque mandat cash boncoin
RésoluBonjour, Encore une arnaque sur le boncoin. Il vous demande d'abord si le bien est disponible puis vous envoie un document .txt au deuxième e...
Resiliation avant date anniversaire abonnement canalsat
Bonjour, Je souhaite résilier mon abonnement mais CANALSAT me dit que c'est impossible. Canal SAT m'a envoyé un email pour m'informer de la recon...