Les discussions
Fermer sac entrée du magasin
Bonjour, J'aimerais savoir ce que dit la loi pour les sacs lorsque l'on entre dans un supermarché (Carrefour). Ma question serait : est ce qu'un vi...
Litige cuisiniste
Bonjour, je me suis rendue chez un cuisiniste afin de connaitre les tarifs et faire une évaluation pour un projet a mon domicile, je suis ressortie ...
Mutuelle employeur obligatoire
Bonjour, J'ai souscrit le 01/06/2014 un contrat complémentaire santé auprès de la "SMAM" Bien qu'étant un contrat individuel, la "SMAM" me dit ne p...
Un contrat acquis sans ma connaissance
Bonjour, J'ai emménagé dans une commune que je ne connaissais pas jai soucris mon eaux pour recevoir mes prestation j'ai habitée 3 ans dans cette c...
Visite du plombier pour 60 euros
Bonjour, Un plombier qui m'est recommandé par un ami vient chez moi et regarde à peine le travail de plomberie à faire et repart en me demandant 60 ...
Arnaquer le 13 mars
Bonjour, Moi aussi cela vient de m arriver un article à 25 euros j ai cherché le numéro de téléphone sur pages blanches mais le numéro n est pas a...
Réclamation des créances
Bonjour, dois allez chercher le recommandé envoyé par le notaire afin de convenir d'un rendez vous
Ordonnance de payer du tribunal instance
Bonjour, Suite à un achat en 10fois sans frais de 549€ J'ai eu des problèmes de santé mise en invalidité je demande par courrier et émail la mise ...
Que faire quand le delais de paiement est depasse
Bonjour, comme ma commande chez c discount n a toujours pas été honoré j ai suivi vos conseilles j ai envoyer un recommandé avec accusé de recepti...
Délais de rétractation pour achat fenêtre foire de lyon
bonjour AU secours, nous avons signer une commande de fenêtre à la foire de lyon samedi dernière, nous avons bien demander que si nous avons 7...
Cigarettes
Bonjour, Combien peut on ramener de cartouche de cigarettes par avion de retour du Portugal ? Cordialement.
Carte grise
RésoluBonjour, jais achetez un voiture il y a 15 jours nous somme le 29/03/2015 jais voulu changer la carte grise. la préfecture de la somme renvoi mont do...
Panneaux solaire arnaque
Bonjour, Nous avons fait également posé les panneaux solaires avec France solaire en 2013 les panneaux ne sont toujours pas branché, sur conseil d...
Probleme huissier et hoist/cofodi7
RésoluBonjour, Moi aussi j'ai un problème avec HOIST des appels harcelants , puis plus rien depuis 1 an pur une dette dont je n'ais pas souvenir. Il y a ...
Publicité mensongère
Bonjour, je me suis rendu à Flers où une publicité semblait alléchante , à savoir " 15 € de réduction sur toutes les bouteilles de champagne à partir ...
Je vends mon mobil-home
Bonjour, je vends mon Mobil-home sur parcelle dans le camping. J'ai eu beaucoup de visite à la fermeture annuelle du camping en Octobre et Novembre 20...
Changement de propriétaire suite décès
Bonjour, Je viens de vendre la maison de mon père qui est décédé et j'ai relevé les compteurs avec les nouveaux propriétaires mais quel courrier env...
Vol a l'étalage
Bjr, j'ai honte et je sui pa fièr de moi c la premiere et la derniere fois, jai fait une connerie avec un ami a auchan avec plaisanterie on a prie un...
Stationnement trottoir
RésoluBonjour Le trottoir situé sur une route nationale ou se garent les riverains d'un immeuble en co-propriété,peut -il être attribué à un particulier ...
Vols par inadvertance (belgique)
Bonjour, hier ma mère a par inadvertance mis une toute petite mine de stylo dans sa poche .elle ni avait même pas fait attention, biensur en passant l...
Courrier ouvert
Bonjour, Cela fais plusieurs fois que j'envoie du courrier et que le destinataire reçois le courrier ouvert et qu'il manque des documents ou des obj...
Ma facture a double
Bonjour, TAMBOO, Je vous contacte car depuis le changement de mon compteur pour un compteur heures creuses/heures pleines en octobre 2014, ma con...
Risque pénal-vol à l'étalge
Bonjour, J'ai volé hier des boucles d'oreilles dans 2 magasins différents et me suis fait attrapée dans le 2eme. Le tout pour une valeur de 20/25€. U...
Erreur de prix le magasin peut il réclamer le produit ?
Bonjour, Lorsque que vous acheter un produit vous passez en caisse et que vous etes sur le parking en train de ranger vos affaires, le magasin a t'i...
Cheque accompte voiture occasion
Bonjour, La semaine derniere j'ai "réservé" une voiture d'occasion dans un garage pro, en lui donnant un chèque. Je n'ai signé aucun document. Je ...
Vol à l'étalage
Bonjour, J'écris ici ce soir avec une terrible honte et angoisse. Je vous explique ma situation cette apres midi je me rends au supermarché du coi...
Prix carte grise
RésoluBonjour, Quel est le prix de la carte grise pour une 106 Peugeot "Cherry FM" de 1995 en Ille-et-Vilaine, s'il vous plaît? Cordialement
C'est quoi aw*uplayed.net
Bonjour, je viens de recevoir sur mon relevé bancaire un débit pour ce site.J'ignore ce que cela peut être.Et vous, le savez-vous? merci d'éclairer...
Achat chat de race = litige
Bonjour, J'ai réservé une chatte de race (dans une chatterie) c'est à dire que j'ai versé la moitié de son prix (arrhes) au mois de janvier. La chatt...
Reclamation
Bonjour, depuis le 19 juillet 2014 je réclame mon ticket de caisse dans un magasin qui refuse de me le donner'idem' pour une amie 'ce magasin biarritz...
Combien vais-je payer
Bonjour, Ma soeur veut mettre ma mère en maison de retraite. Nous sommes 3 frères et soeurs. Ma soeur a un revenu assez élévés et moi 1500 par mois...
Taxe assainissement
RésoluBonjour Nous avons rempli notre piscine et utilisé à cet effet 46 m3 d'eau prélevés sur le réseau public. Cette piscine vu sa contenance n'a pas voc...
Retractation vendeur
Bonjour, J'ai fais 1 achat sur chez un revendeur de matériel d'occasion sur internet. Après la validation par mail de la commande, j'ai reçu 1 ema...
Harcèlement numéricable
Bonjour, il y a environ 1 an et demi j'ai très brièvement (entre 12 et 24 heures) souscrit à une offre sans engagement chez Numéricable (internet/TV/t...
Carte visa débitée, commande non livrée
Bonjour, j'ai passé deux commandes à la société TASSIMO, ma carte Visa a été débité du montant des commandes, mais la marchandise n'est jamais arrivée...
Panne sur une pompe à chaleur
RésoluBonjour, combien peut coûter le changement d'un vase d'expansion ( 8 L ) si la membrane est défectueuse sur un pompe à chaleur AIRMAT . Merci si vous ...
Résiliation payante edf
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai une petite question à vous poser. Je vous fait un récapitulatif de mon problème. je déménage prochainement (11 avr...
Droit de rétractation
RésoluBonjour, J'ai acheté une montre à 110€ en bijouterie pour faire un cadeau, hors je me rend compte le jour même que ça ne convient pas. La bijoutière...
Taxe sur le tabac
Bonjour, Pouvez-vous me dire le montant de la taxe sur le tabac si on dépasse 1 kg de tabac en vrac . Par exemple 2 kg . Nous sommes deux personnes...
Appels telephoniques
Bonjour, Tous les jours j ai des appels de ces deux numéros 01 78812456 et 01 78918242 quand je décroche et peu importe le nombre de sonneries on me...
Actions de groupe
Bonjour, Nicolas Lecoq Vallon et Hélène Feron-Poloni (Cabinet Lecoq-Vallon et Feron-Poloni, avocats) ont semble-t-il lancé en France les premières ...
Prélèvement automatique salle de sport non effectué
RésoluBonjour, Je me suis inscrite dans une salle de sport il ya presque un an et il arrive à son terme, je souhaite donc le résilier. J'étais inscrit...
Mauvaise volonté
bonjour j ai fait faire un portail part un artisan, il ma demandé de lui donné 600e comme convenue en liquide ce que j ai fait, a ce jour il m envoie ...
Séquestration de bien illégale ?
RésoluBonjour, Je suis un peu embêté, j'ai acheté dernièrement un téléphone. Mais il s'avère que celui-ci est bloqué par un procédé de sécurité informat...
Litige avec canalsat
Bonjour, j'envoie ce message pour savoir si il y a des personnes dans mon cas et quelles sont vos solutions : voila, j'avais contracté un abonnement...
Coupure vialis
Bonjour je m appelle soirs je voulais savoir si vialis avait le droit de me couper l électricité en sachant que la trêve hivernale se termine au 31 ma...
Fauteuil acheté et payé mais jamais reçu
RésoluBonjour, J'ai acheté sur e.bay un fauteuil , apres accord avec le vendeur , je lui ai fait parvenir un virement banquaire de 2500€ sur son compte en...
Lettre huissier
Bonjour, Bonjour, J'ai recu de la part de l'etude d'huissier Lucciani me de concernant un achat d'un trousseau de linge acheté à La someco dans le...
Facture clôture direct energie
Bonjour, Je viens de résilier mes contrats gaz et électricité chez Direct Energie. Je viens de recevoir mes 2 factures de clôture et j'ai la mauvai...