Vente-privée tromperie sur la marchandise
Résolu
seizechar
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Marc -
Marc -
Bonjour,
J'ai acheté sur le célèbre site vente privée 2 robes.
L'une était annoncée "composition : 100% soie" (à 99€). Je l'ai reçu et j'ai pu vérifier l'étiquette, qui indiquait : 77% coton et 23% polyamide.
L'autre était annoncée "composition : 98% coton" (à 149€). Je l'ai reçu et j'ai pu vérifier l'étiquette, qui indiquait : 100% polyurthéane.
Ce n'est vraiment pas la même chose.
Le service client me propose un geste commercial de 10€ de bon d'achat par robe.
Hormis le fait que ce montant est ridicule vu le prix de la robe, j'aimerai savoir si je peux me faire rembourser les robes sans les renvoyer.
Les conditions générales de ventes indiquent :
"Vente-privee.com, selon le choix du Membre, s'engage soit à rembourser le Membre du prix du produit ou service, soit à échanger le produit ou service du Membre pour un produit ou service identique en
fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger un produit ou service pour un produit ou service de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles en cas de livraison d 'un produit non-conforme
(article 6 ci-avant) et en cas de livraison d'un produit ou service révélant un vice caché."
d'après la 13.1. Garantie légale (1641 et suivant du code civil), sachant que mes articles sont non conforme d'après la clause 6.
J'ai acheté sur le célèbre site vente privée 2 robes.
L'une était annoncée "composition : 100% soie" (à 99€). Je l'ai reçu et j'ai pu vérifier l'étiquette, qui indiquait : 77% coton et 23% polyamide.
L'autre était annoncée "composition : 98% coton" (à 149€). Je l'ai reçu et j'ai pu vérifier l'étiquette, qui indiquait : 100% polyurthéane.
Ce n'est vraiment pas la même chose.
Le service client me propose un geste commercial de 10€ de bon d'achat par robe.
Hormis le fait que ce montant est ridicule vu le prix de la robe, j'aimerai savoir si je peux me faire rembourser les robes sans les renvoyer.
Les conditions générales de ventes indiquent :
"Vente-privee.com, selon le choix du Membre, s'engage soit à rembourser le Membre du prix du produit ou service, soit à échanger le produit ou service du Membre pour un produit ou service identique en
fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger un produit ou service pour un produit ou service de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles en cas de livraison d 'un produit non-conforme
(article 6 ci-avant) et en cas de livraison d'un produit ou service révélant un vice caché."
d'après la 13.1. Garantie légale (1641 et suivant du code civil), sachant que mes articles sont non conforme d'après la clause 6.
A voir également:
- Cb sfpmei
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4 réponses
Vente-privée est un site qui a un service client de très bonne foi...Et c'est avec des clients comme vous que le service client s'amoindrit et que tous les autres clients en patissent
Et vous vous foutez un peu de leur tête : c'est le moins qu'on puisse dire.
Qu'ils vous remboursent les frais d'expédiation car le produit n'est pas conforme ç ce que vous attendiez, passe encore...
Mais que vous gardiez les robes (qui vous conviennent donc...) et que vous demandiez en polus un dédommagement : c'est honteux !!!!
Et vous vous foutez un peu de leur tête : c'est le moins qu'on puisse dire.
Qu'ils vous remboursent les frais d'expédiation car le produit n'est pas conforme ç ce que vous attendiez, passe encore...
Mais que vous gardiez les robes (qui vous conviennent donc...) et que vous demandiez en polus un dédommagement : c'est honteux !!!!
Enfin, c'est dommage d'en arriver à tromper le consommateur car pour une personne qui s'en rend compte, combien se font avoir?