GRDF et EDF Facture unique

JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 18:47
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 avril 2015 à 20:50
Bonjour,
Un démarcheur GRDF m'a fait signé un contrat regroupant ma facture EDF sur mon GDF avec avantage un seul abonnement, tarifs fixes pendant 3 ans. Pour cela il me résilie chez EDF. je voudrais savoir s'il n'y a pas un loup. Qu'aurait-il omis de me dire? Est-ce vraiment intéressant?
Et si je veux annuler ce contrat (car c'est frais), je peux le faire par simple lettre?
Merci d'avance de votre réponse.
Yann

2 réponses

Bonjour,

Démarchage à domicile, délai de rétractation 14 jours, uniquement par lettre recommandée AR.
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 133
Modifié par Energizor le 15/04/2015 à 19:14
Bonjour,

"Un démarcheur GRDF m'a fait signé un contrat"
Ce n'est pas possible. GrDF est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz. Ils relèvent les compteurs, dépannent en cas de problème... mais ne vendent pas de gaz ! Ils ne peuvent pas vous faire de contrat de fourniture.

Puisque vous avez signé un contrat, regardez en haut à gauche de la page. Qu'est-il écrit ? En tout cas pas GrDF...

"regroupant ma facture EDF sur mon GDF avec avantage un seul abonnement, tarifs fixes pendant 3 ans."
Ce n'est pas possible. EDF et GDF Suez sont deux entreprises concurrentes... Vous regroupez vos tickets de Leclerc avec ceux de Carrefour, vous ? Ce que ce démarcheur vous a fait signer, c'est un contrat de fourniture d'électricité et de gaz. L'électricité et le gaz seront sur la même facture.
Vous ne serez plus client d'EDF pour l'électricité. Et pour le gaz, si ça se trouve, vous ne serez plus client de GDF Suez, puisqu'on ne sait toujours pas avec quel fournisseur vous avez signé.

"je voudrais savoir s'il n'y a pas un loup. Qu'aurait-il omis de me dire? Est-ce vraiment intéressant? "
Aucune idée, puisque vous ne nous écrivez pas de quel fournisseur il s'agit (vous pensez qu'il s'agit de GrDF).
A vous de comparer les tarifs qui vous avez acceptés avec ceux des autres fournisseurs.

"Et si je veux annuler ce contrat (car c'est frais), je peux le faire par simple lettre?"
Vous avez 14 jours pour le faire, si vous voulez, en recommandé avec AR (utilisez le coupon de rétractation qui vous est fourni avec le contrat).
0
JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 19:17
Merci pour la réponse.
En fait, ce qu'il ma dit c'est qu'il travaillait en freelance et démarchait pour GRDF. Son tampon c'était un autre nom mais en haut de la feuille c'est GRDF. Lui s'annoncait comme tel en tout cas.
Je vais résilier je pense, ça pue...
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 133 > JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
Modifié par Energizor le 15/04/2015 à 19:34
Non, vous ne résiliez pas. Vous vous rétractez, puisque vous êtes encore dans le délai de 14 jours.

"Son tampon c'était un autre nom"
C'est-à-dire ?
0
JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 19:47
Oui excusez-moi j'ai fourché. Rétracté, c'est ce que je voulais dire. J'ai lu 7 jours dans les fiches de droits et finances.
Par contre, Je vais prévenir ERDF qu'ils ne clôture pas mon abonnement. Car le démarcheur m'a dit qu'il s'en chargerait.
0
JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 19:58
Pour le tampon il y avait un nom du genre E energy et le petit blason de GRDF (je n'ai pas la feuille sous les yeux désolé). Et dessous une phrase dans le genre partenaire mandaté.
0
Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 133 > JeeLee Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
Modifié par Energizor le 15/04/2015 à 20:51
"Par contre, Je vais prévenir ERDF qu'ils ne clôture pas mon abonnement."
Non, pas ERDF. EDF plutôt.
0