Auto entrepreneur pas sérieux

WILL 0105 - Modifié par kasom le 14/04/2015 à 12:42
 Avoka - 17 avril 2015 à 12:58
Bonjour, j'ai signé un devis avec un auto entrepreneur il y a maintenant 5 semaines et il m'avait annoncé oralement 3 semaines de chantier, et il lui reste au moins 2 semaines de travail. Le fait est qu'il ne vient jamais sur le chantier et hier il est arrivé sur le chantier à 17h complètement ivre!!! J'ai versé 3500 euros d'acompte sur un devis qui fait 8800 euros et aucune date de fin de chantier n'est indiquée sur le devis initial. Mon logement aurait du déjà être loué et je perds 200 euros par semaine avec cette histoire. Que puis-je faire svp? Dois-je venir faire constater par huissier ou ai-je un recours autre svp?
Merci pour votre aide
W. L

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
14 avril 2015 à 21:35
Bonjour,

Quelques questions:
- l'entreprise est censé faire quoi pour 8000€?
- a-t-il entreposé du matériel?

Ensuite, s'il vous a dit 3 semaines, relancez-le - si vous ne l'avez pas encore fait - et donnez lui une date réelle de fin de travaux.

Cdlt
0
WILL0105 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 17:04
Pour 8800 euros il refait tout l'appartement de 22 m2, Salle d'eau avec douche, électricité, plomberie, faux plafond, entoilage des murs, peinture murs et plafonds, ponçage et vitrification du parquet. Et oui il a entreposé du matériel. Il n'est pas venu non plus aujourd'hui et je viens de lui envoyer un recommandé pour le mettre en demeure de finir le chantier pour lundi 20/04 ce qui fera 6 semaines après signature du devis. Suis-je en droit de lui déduire du devis le loyer qu'il me fait perdre avec ce retard? Mon appartement devrait être loué et je perds 30 euros par jour. Si non quels recours je peux avoir svp?
Merci
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
17 avril 2015 à 10:37
Bonjour,

Vous dites: "Suis-je en droit de lui déduire du devis le loyer qu'il me fait perdre avec ce retard?"

Désolé. Vous n'êtes en droit de rien du tout.... C'est vous qui avez choisi et signé avec cet auto-entrepreneur. Vous auriez dû écrire et signer les conditions de délai d'achèvement, incluant une éventuelle indemnisation en cas de retard....

Vous avez fait appel à un charlot, donc à vous d'assumer.

Depuis le 14 avril, l'avez-vous eu au téléphone? Il est peut-être malade? Savez-vous où il habite? Déplacez-vous et mettez-lui la pression.... SI vous attendez sur le résultat d'un recommandé et qu'il ne vas pas le chercher à La Poste, vous perdrez encore trois semaines....

Et si manifestement vous ne le sentez pas apte à finir le chantier, convenez d'un "solde de tout compte" et contactez une autre entreprise.

Quand à cette histoire de "je perds des sous....", il ne faut compter la date de départ de location que quand l'appartement est effectivement en état d'être loué, pas quand une date est calculée en rapport à un planning estimé "à la louche".

Et quand bien même vous le traineriez en justice et obtenez des dommages et intérêts pour non achèvement de travaux, si cet auto-entrepreneur n'est pas solvable, vous pourrez vous "assoir sur les sous"... Et un jugement, c'est long, très long, très très long.... de 3 mois à 2 ans, voire plus....

Cordialement
0
Bonjour,

Vous êtes vous posé la question de ses assurances ?? est il assuré pour tous ces corps de métiers ?

J'en doute, surtout un auto entrepreneur..qu'adviendra t'il des malfaçons, s'il y en a ?
0