Droit à rétractation avec versement d'un acompte
klipi
Messages postés
4
Statut
Membre
-
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
ce jour j'ai signé, à mon domicile, un devis pour la pose de fenêtres pvc. le commercial m'a demandé un acompte de 30% que j'ai réglé par chèque (4055 euros environ). Puis je me rétracter et le vendeur à t'il l'obligation de me restituer mon chèque. Merci d'avance.
ce jour j'ai signé, à mon domicile, un devis pour la pose de fenêtres pvc. le commercial m'a demandé un acompte de 30% que j'ai réglé par chèque (4055 euros environ). Puis je me rétracter et le vendeur à t'il l'obligation de me restituer mon chèque. Merci d'avance.
A voir également:
- Délai de rétractation après versement d'un acompte
- Versement caf - Guide
- Bourse collège date de versement - Accueil - Etudes
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Date versement bourse lycée - Accueil - Etudes
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
2 réponses
J'ai commandé 5 fenêtres, 2 portes fenêtres motorisées en pvc avec triple vitrage ainsi qu'une porte d'entrée. Merci pour la réponse.
Bonjour,
Le commercial ne DEVAIT PAS vous demander d'acompte avant la fin du délai de rétractation.
Si vous avez annuler dans les formes et délais, le vendeur DOIT vous rendre cet acompte immédiatement.
S'il ne le fait pas, envoyez une lettre recommandée et prévenez le que vous déposez une procédure devant le tribunal d'instance.
Qu'avez vous commandé pour une telle somme ?
Le commercial ne DEVAIT PAS vous demander d'acompte avant la fin du délai de rétractation.
Si vous avez annuler dans les formes et délais, le vendeur DOIT vous rendre cet acompte immédiatement.
S'il ne le fait pas, envoyez une lettre recommandée et prévenez le que vous déposez une procédure devant le tribunal d'instance.
Qu'avez vous commandé pour une telle somme ?
Vous avez bien retourné le bulletin de rétractation dans le délai et en recommandé ?
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23224.xhtml
Mais ne jamais mettre au lendemain ....et ne pas se laisser embobiner par le vendeur qui me semble malhonnête.
Plus que très cher.....excessivement cher...de l'arnaque grandeur xxxx.
Et laissez tomber le triple vitrage, le rapport gain thermique, phonique.../prix est quasi inexistant.
cdlt