Facture excessive plombier

cataine - 21 juin 2016 à 11:44
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 22 juin 2016 à 14:20
Bonjour,

J'ai dû faire appel à un plombier hier dans mon appartement du 14ème.(toilettes, baignoire bouchées). Il m'ont annoncé par mail :
S'il ne s'agit que d'un débouchage avec une pompe a haute pression ; notre forfait, incluant déplacement et main d'œuvre, est de 80€ TTC.

Le plombier a fait le tour de l'appartement et regarder très rapidement les tuyaux.
Il m'a ensuite fait un devis de plus de 1000 euros.
J'ai donc refuser étant donné que je ne disposais pas de cette somme et qu'il fallait au préalable que j'en parle à mon propriétaire ou mon syndicat.
Il m'a tout de même facturé 45 euros de déplacement (ce montant je peux le comprendre) et 150 euros pour la recherche du problème, le tout HT.


J'ai donc été dans l'obligation de régler 215,50 euros sans qu'il n'ai rien fait.


Je ne sais pas trop quelle procédure lancée pour dénoncer ce montant exorbitant payé pour rien du tout.


Merci pour votre réponse,

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
Modifié par relou le 21/06/2016 à 17:45
BONJOUR

Pourquoi avoir payé une telle somme? Lorsqu'un professionnel se déplace sans résoudre le probleme vous lui devez un déplacement c'est tout.
Maintenant ce sera difficile de réagir, les prix sont libres et sur la facture il a du s'arranger pour que ce montant corresponde à des prestations correctes pour ce prix.
0
Merci pour votre retour mais il ne m'a pas vraiment laissé le choix il ne serait pas parti sans que je règle sa facture du déplacement et recherche de problème.
J'ai fais appel à un deuxième plombier aujourd'hui qui m'a clairement dit qu'on avait essayé de me rouler dans la farine car un simple furet suffit et non un camion de desengorgement à 1200 euros comme annoncé par le premier.

Je vais essayer de voir cela directement avec la societe sinon je cherchais d'autres alternatives
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
21 juin 2016 à 18:48
bjr achetez une bouteille de destop et un furet (moins de 10 euros) tout cela chez un pro du bricolage (parole de la mère d'un plombier) sinon une ventouse ça marche très bien aussi vous la mettez sur le syphon de la baignoire
0
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
22 juin 2016 à 14:20
car un simple furet suffit et non un camion de desengorgement à 1200 euros comme annoncé par le premier.
Tiens, on est tombé sur le même plombier...
même cause, même solution simple, même tentative d'escroquerie au camion, et probablement même facture...
et en plus, il a empiré la situation.
0
Bonjour,

Vous ne pouvez rien contre ce plombier, tarif libre et en plus vous avez payé.
0