Credirec et huissier

boutdutunnel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 24 juin 2016 à 22:36
boutdutunnel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 00:19
Bonjour,
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier simple d'un huissier du pas de calais - qui a été mandaté par credirec.
une somme de plus de 8000 euros m'est réclamée.
Cette société a racheté une dette auprès de la SOREFI, organisme de crédit à laquelle j'avais soucrit un crédit en 2002 pour l'achat d'un vehicule neuf.
Un an après ayant perdu mon emploi la société de crédit est venue récupérer mon véhicule pour le vendre aux encheres (3000 euros) en 2003.
Ensuite elle avait fait appel à un huissier pour reglement, avec qui j'avais mis en place un délai de paiement de 110.00euros mensuel jusqu'en 2010.
Puis j'ai arrêté les règlements, car pour moi tout était réglé.

Il y a quelques mois je reçois des appels de CREDIREC qui me menace si je ne regle pas la somme de 8800 euros, je n'y ai pas tenu compte, car pour moi, c'etait une société escroc!! CREDIREC?? je ne connais pas CREDIREC!!
Et puis ce jour je reçois un courrier de cet huissier du PAS DE CALAIS qui m'informe que si je ne prend pas contact avec eux, je serai saisi, qu'il a été mandaté par CREDIREC pour une dette de 8800 euros!!
Je l'appelle, une dame, me répond qu'en effet, credirec a racheté ma dette auprès de la société de crédit SOREFI, que la société SOREFI avait classé le dossier MAIS que CREDIREC avait racheté la dette, et les années passant, la dette a augmenté, en bref je devais peut-être 1000 euros mais avec les intérêts, c'est passé à 8800 euros!!
j'informe l'huissier (toujours pas téléphone) que mon époux et moi-même somme en dossier de surendettement (suite à la perte d'emploi de mon mari, la poisse nous poursuit!) sachant que nous n'avons jamais eu de retard de paiement, ni de cheque rejeté ou de prélèvement rejeté, mais nous avons fait le dossier de surendettement en prévision de ce qu'il pourrait nous arriver, par précaution, car avec une perte de salaire de presque 1000 euros il allait nous arriver des ennuis et nous ne voulions pas passer pour des personnes de mauvaise foi!
je tiens à signalé que depuis 2010 je n'ai jamais eu de relance de l'huissier de la SOREFI pour defaut de paiement, et lors des déménagements, nous avons toujours fait suivre le courrier!!
En fevrier nous avons déposé un dossier de surendettement, qui a été accepté, ma question est de savoir si nous envoyons une demande pour inclure cette dette de CREDIREC , est ce que la BDF sera à même de voir qu'il y a anguille sous roche concernant CREDIREC? et dans ce cas cette dette sera annulée?
Ce qui m'étonne c'est que l'huissier mandaté par CREDIREC m'a demandé de contacter la BDF pour l'informer de cette dette, en me disant qu'elle ne devrait pas me le dire...
En bref, malgré l'acceptation de notre dossier BDF, pensez-vous qu'il faille tout recommencer?
Je stresse, je suis à bout, tout cela pour une perte d'emploi de mon mari, qui le pauvre n'y est pour rien, c'est juste la conjoncture actuelle... restriction budgetaire!
Pensez-vous que la BDF nous annule le dossier et que nous nous retrouvions sans rien?
Je travaille, mais là je commence à craquer..
Vous remerciant des réponses que nous pourriez m'apporter..
Bien cordialement,

4 réponses

Bonjour,

Avez vous connaissance d'une décision de justice ?
0
boutdutunnel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 23:23
bonsoir,
J'ai eu connaissance d'une décision de justice effectivement lorsque la société SOREFI avait mandaté un huissier pur le reglement de la somme à devoir suite à a saisie et la vente de mon véhicule il y a 13 ans, d'où d'ailleurs le moratoire que j'avais mis en place avec l'huissier de 110.00euros jusqu'en 2010.
Mais concernant CREDIREC, il n'y a aucune décision de justice.
Vous remerciant de votre réponse si rapide!!
0
Credirec à très certainement rachete la créance, ce jugement ne sera prescrit qu'en 2018.
0
boutdutunnel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
24 juin 2016 à 23:41
j'ai envoyé un mail à ma gestionnaire de BDF ce soir avec copie du courrier de l'huissier mandaté par credirec afin de savoir si elle pourrait l'inclure dans mon dossier de surendettement.
sachant que la commission a déjà accepté mon dossier, car je n'avais aucun retard auprés de mes créanciers, ni rejet de chéque, ni rejet de prélèvement.
j'ai peur que tout cela soit annulé... pour oublie de dette, qui pour moi était terminé d'ailleurs l'huissier du pas de calais m'a même informé que la sorefi avait classé mon dossier.
Je veux tellement trouver une solution!!
l'huissier m'a informé que CREDIREC ne voulait pas de délai de paiement, il veut un règlement intégrale de la somme à devoir...
Pensez-vous que ma situation soit désespérée?
0
24 juin 2016 à 23:44
la commission a accepté mon dossier de surendettement depuis le 11 fevrier 2016, donc le règlement avec moratoire est en cours... je pensais vraiment que tout était soldé avec la sorefi, car aucune relance de l'huissier de l'époque!
0
Voyez ce gestionnaire au plus vite.
0
24 juin 2016 à 23:48
je lui ai envoyé un mail ce soir, j'espere qu'elle ne va pas penser que je suis de mauvaise foi... je suis en train de craquer moralement, je pensais enfin m'en sortir!!
je sais que je n'ai pas le droit de craquer car j'ai encore 2 bouts de chou à élever et puis mon mari fait tout ce qu'il peut pour travailler... il est intérimaire en ce moment comme ébouheur... il n'y a pas de sot métier.. pensez-vous que la BDF annule le dossier?
Devrons-nous recommencer? repasser en commission?
0
24 juin 2016 à 23:51
je pause beaucoup de question, car je n'arrive pas à dormir... je suis désolée.. peut-être n'avez-vous pas les réponses?
0
Marley > boutdutunnel Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 00:07
Effectivement je n'ai pas ces réponses.
0
25 juin 2016 à 00:19
tant pis, merci tout de même pour vos réponses précédentes..
Bonne soirée à vous.
0