Garantie Ordinateur portable asus

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2016 à 15:32
 Lucifer archange déchu ou déçu - 26 juin 2016 à 21:37
Bonjour,

J'ai acheté y a un an de ça un ordinateur portable asus sur Amazon. Voilà, qu'une semaine après la garantie d'un an, mon ordinateur portable a une carte mère défaillante et dont je ne peux ni le réparer ni le passer sous garantie pour faire remplacer la pièce puisque la garantie dépassant une semaine, asus n'a pas souhaité faire de geste. C'est alors que j'ai vu la garantie de loi de conformité et j'en ai fais la demande à asus qui me certifie que cette garantie ne peut s'appliquer. Je ne connais pas tous les protocoles et astuces lorsque cela concerne du matériel informatique.

Alors ma question est puis je faire marcher la garantie de loi de conformité ? Ai je d'autres solutions pour faire réparer mon ordinateur par le constructeur ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Non, vous n’avez pas cette possibilité, car votre ordinateur a été acheté avant l’entrée en vigueur du nouvel article du Code de la consommation.

Si, toutefois, vous aviez des preuves que ce type de carte, sur ce type d’ordinateur tombe en panne fréquemment, alors vous devirez plutôt faire usage du Code civil.
- De la garantie des défauts de la chose vendue des articles 1641 à 1649.

Il faut toujours lire pour savoir de quoi cela parle.

Cordialement.
-4