Responsabilité du vendeur d'un bateau après la vente

drekerl Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 23 juin 2016 à 13:48
berker Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 24 juin 2016 à 01:35
Bonjour,


Dans le cadre de la vente de notre bateau, en accord avec l'acheteur, j'ai fait contrôler moteur ( yanmar), inverseur et alignement pour supprimer un claquement constaté avec l'acheteur.
(nb : commande de l'opération avant la vente, contrôle par le chantier, une fois le bateau vendu)
Le chantier ( concessionnaire Yanmar) livre le bateau à l'acheteur et m'envoie une facture de démontage, contrôle inverseur etc. Il mentionne RAS.

2 jours après avoir pris en mains le bateau, l'acheteur constate à nouveau un claquement

Ma question: Avec un moteur validé par un professionnel, jusqu'à quand après la cession suis je tenu de réparer un moteur qui subit une panne qui réapparait ou nouvelle?
Les experts mandatés voudraient que je prenne à nouveau en charge les travaux.

NB il n'y avait pas de clause suspensive dans cette vente

Qu'en pensez vous

2 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
23 juin 2016 à 22:17
Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Êtes-vous un particulier ou un professionnel dans le domaine de la vente ?

Un particulier, c’est le Code Civil
- De la garantie des défauts de la chose vendue les articles 1641 à 1649.

Un professionnel, c’est le Code de la consommation.
- Garantie légale de conformité les articles L211-4 à L211-14.

Cordialement
8
berker Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 6
24 juin 2016 à 01:19
je suis un particulier,
merci pour les lien vers le
code civil!
0