Mon ancien colocataire refuse de payer la facture de gaz

plena - 24 juin 2016 à 20:26
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juin 2016 à 20:45
Bonjour,
Mon ancien colocataire refuse de payer la moitié de la facture de régularisation de gaz que je viens de recevoir. J'ai appelé le fournisseur d'énergie afin de savoir comment je pouvais faire. On me dit que la facture est à nos deux noms mais que le contrat souscrit n'est qu'à mon nom et de ce fait je suis seule redevable de ce paiement.
Moi j'aimerais que mon colocataire paie une partie car il s'agit d'un montant de 420 euros et la facture a été faite sur la base de 6 mois. Il est rentré dans les lieux au bout de trois mois il me semble qu'il doit participer.
Quel recourt puis-je espérer avoir? Est-ce possible de l'obliger à payer si le contrat (par erreur de ma part) a été mis sous mon nom uniquement?
Merci pour votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 103
24 juin 2016 à 20:45
Bonjour,

"Quel recourt puis-je espérer avoir? "
Hélas pour vous, aucun.

"Est-ce possible de l'obliger à payer si le contrat (par erreur de ma part) a été mis sous mon nom uniquement? "
Non. Votre ancien colocataire n'est pas concerné par vos relations avec votre fournisseur de gaz. Selon l'article 1165 du Code Civil : "Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes".
0