Remboursement / reconnaissance dette

Ttoune@ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 20 juin 2016 à 01:13
Ttoune@ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 02:10
Bonjour,
J'ai aidé une personne, que je pensais être un ami, en lui prêtant des sommes d'argent, durant plusieurs mois. Au final, je lui ai prêté 20000€, une reconnaissance de dette a été rédigée et signée, avec une date d'échéance au 1er semestre 2016.
Je le relance plusieurs fois, parfois lui me donne des nouvelles précisions concernant l'échéance du versement et rien ne se passe.
Je me questionne sur son honnêteté (sur ma crédulité beaucoup aussi), il explique le retard à l'absence d'une signature à la banque, une grosse activité au travail, une maladie avec soins, bref il gagne du temps et ça me ronge, j'ai besoin de récupèrer cette somme.
Étant donné que cela tarde à rentrer, ma situation financière s'est bcp dégradée et me coûte cher en agios. De plus je devrais sous peu devoir me positionner pour l'acquisition d'un appartement.
Face à cette situation, je me sens évidemment seule, honteuse de m'être faite avoir et désarmée.
Je vous remercie de m'éclairer sur les marges de manœuvres possibles.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Mise en demeure recommandée..puis procédure devant le tribunal de Grande instance avec constitution d'avocat (20 000 €).
0
Ttoune@ Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
26 juin 2016 à 02:10
Bonsoir Marley et merci pour votre réponse.
Selon vos indications, j'ai noté le passage par le TGI avec avocat, j'imagine que cette procédure va me coûter cher je pense, Dois-je d'abord déposer plainte à la police pr abus de confiance?
Dois-je passer par un huissier ensuite, en ultime recours ?

J'ai eu l'information aujourd'hui qu'il avait déjà eu des ennuis similaires en 2012 (fiché/police), dans une autre grande ville : cela peut jouer en ma faveur si j'ai difficultés à prouver, que j'ai prêté toutes ces sommes à sa demande, sans menace.

Je vous remercie pour vos conseils et remarques, je me sens honteuse d'avoir été si naïve et si peu méfiante.
Je me sens bien démunie.
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
Ttoune@
.
0