Réduction d'énergie

sesecast - 22 juin 2016 à 13:40
 sesecast - 22 juin 2016 à 23:13
Bonjour,
j'arrive chez moi ce midi avec mes enfants et je trouve coincé dans ma porte un carton marqué avis de réduction à 1000w pour facture impayé le 23/06/2016 hors ce jour même j'ai rendez vous avec l'assistante sociale pour une solution concernant le paiement de ma dette du coup je panique totalement mon appartement est entièrement équipement électrique que faire car avec une puissance pareil si je suis leur guide cela voudrais dire que je ne pourrai plus faire a manger a mes enfants puisque je n'ai qu'une cuisinière electrique, plus d'eau chaude car j'ai un ballon que faire!
P.S:comme j'ai pu de crédit sur mon telephone, j'ai envoyé un mail au service client de mon fournisseur pour les informer de la procédure engagé avec une copie de ma carte de rendez vous aujourd'hui

1 réponse

Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530
Modifié par Energizor le 22/06/2016 à 14:14
Bonjour,

Nous ne sommes pas en période de trêve hivernale, donc votre fournisseur d'électricité peut, après vous avoir envoyé 2 courriers de relance, réduire ou couper l'électricité si vous ne payez pas vos factures.

"je panique totalement mon appartement est entièrement équipement électrique"
Vous auriez dû réagir dès que vous avez reçu cette facture. Maintenant il est malheureusement un peu tard.

Lors de votre rendez-vous avec l'assistante sociale, demandez-lui d'appeler un conseiller solidarité de votre fournisseur (si ça existe chez ce fournisseur) pour négocier un arrangement et/ou un rétablissement à la puissance normale.

"si je suis leur guide cela voudrais dire que je ne pourrai plus faire a manger a mes enfants puisque je n'ai qu'une cuisinière electrique, plus d'eau chaude car j'ai un ballon que faire! "
Nous sommes en été : rien de dramatique. Si l'électricité est réduite, jouez au camping avec vos enfants en vous procurant un petit réchaud de camping à gaz pour faire à manger. Lavez vos enfants à l'eau froide avec un gant et du savon.
Dans le monde entier, des tas de parents ne disposent pas d'électricité chez eux et leurs enfants ne meurent pas de faim et se lavent tous les jours.

"comme j'ai pu de crédit sur mon telephone, j'ai envoyé un mail au service client de mon fournisseur pour les informer de la procédure engagé avec une copie de ma carte de rendez vous aujourd'hui"
Oui, mais si le mail est lu dans 15 jours ?
0
j'ai réagi c'est pour ça que j'ai rendez vous jeudi de plus j'avais envoyé un mail au service client leur demandant un paiement en plusieur fois et que si pas de solutions entre nous je m'engageais dans une procèdure fsl
0
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530 > sesecast
22 juin 2016 à 14:43
"j'ai réagi c'est pour ça que j'ai rendez vous jeudi"
D'accord. Excusez-moi.

"de plus j'avais envoyé un mail au service client leur demandant un paiement en plusieur fois"
Ils vous ont répondu ?
Sachez qu'ils ne sont pas du tout obligés d'accepter un paiement en plusieurs fois...

"et que si pas de solutions entre nous je m'engageais dans une procèdure fsl"
Ça, ils s'en foutent... Ce qu'ils veulent, c'est être payés, que ce soit par vous ou par le FSL...

Qui est votre fournisseur ?
0
sesecast > Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024
22 juin 2016 à 15:16
mon fournisseur est ENGIE et mon répondu qu'il fallait que j'appelle le service recouvrement et comme par hasard j'arrive pas a les avoir d'ou mon rendez vous avec mon assistante ce qui me fait peur c'est que j'ai pas pu expliquer a l'agent erdf qui venu aujourd'hui pendant mon absence de ma procédure pour rembourser, sur le carton c'est marqué que comme on n'a pu se rencontrer lors de cette intervention, nous avons donc dû procèder, à la limitation de votre puissance hors nous sommes le 22 et me dise qu'il le ferons demaim.Du coup faut t'il que je sois présente est ce qu'il vont repasser demain, c'est la première fois que je suis confronter a ce genre de procédure je ne sais pas comment ça se passe
0
Energizor Messages postés 26067 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 19 530 > sesecast
22 juin 2016 à 15:23
Ben... Si la puissance a été réduite, ça doit se voir ! Allumez donc plusieurs appareils et vous verrez bien !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 725
22 juin 2016 à 15:26
Bonjour,
je suis etonnée par ça :
carton marqué avis de réduction à 1000w pour facture impayé le 23/06/2016
nous ne sommes que le 22 !!!!!
0