Harcelée par une SCP

garcette Messages postés 5 Statut Membre -  
garcette Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis harcelée par la scp Lewintre suite à un crédit Cofidis. Mon époux dcd brutalement j'ai eu du retard et depuis 2 mois environ je leur ai versé 3000 euros et j'ai mis mon appartement en vente, vente qui va se conclure dans 2 mois au plus tard (compromis signé)La personne très vulgaire de la scp me dit par téléphone "vous n'avez pas honte à votre âge" (j'ai 74 ans) vous me la faites à l'envers...je fais tout ce que je peux en attendant les 2 mois mais maintenant je ne peux plus rien leur verser avant le 15 aout environ, mais ils ne veulent rien savoir, et le téléphone sonne sans arrêt et des sms sans arrêt aussi ! J'habite le 13 et cet huissier est à Beauvais est-ce normal ? (Ma dette est d'environ 15.000 euros sans tenir compte des versements que j'effectue) Merci de me répondre car à mon âge c'est dur de se faire traiter de la sorte, quand la personne avant de raccrocher vous dit "à bientôt pour la saisie, bon courage..."et tout en ricanant ! Je n'en peux plus !

2 réponses

Marley
 
Bonjour,

Si vous recevez toutes ces menaces, c'est qu'il n'y a pas de jugement..

L'huissier hors département peut très bien vous menacer et déposer une demande devant un tribunal.

Pour qu'un huissier de votre département puisse vous saisir, il lui faut obtenir un titre exécutoire et vu la somme restant, c'est du ressort du tribunal de grande instance (+ de 10 000 euros), le temps qu'il dépose, qu'il signifie et qu'il obtienne un jugement (période de vacances) il ne pourra l'obtenir qu'en septembre minimum.
4
garcette Messages postés 5 Statut Membre
 
Je vous remercie pour votre réponse, d'ici septembre je pense que ma maison sera vendue et que j'arriverai à sortir de ce cauchemar. Bonne soirée.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573
 
"tribunal de grande instance (+ de 10 000 euros),"

ah ??
crédit conso = tribunal d'instance
peu importe le montant

mais sinon la réponse est bonne.
0
Lucifer archange déchu ou déçu
 
Bonjour

Pourriez-vous préciser quel type de crédit ou de contrat permet à cette étude d’huissier d’intervenir ?

Les crédits ont presque toujours, sauf refus de ceux qui les signent, des assurances en cas de décès !

Cordialement.
0
garcette Messages postés 5 Statut Membre
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse mais l'emprunteur c'est moi et mon mari était co-emprunteur et pas d'assurance pour le co-emprunteur !

Cordialement.
0