Harcelée par une SCP

garcette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 26 juin 2016 à 15:41
garcette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 juin 2016 à 07:52
Bonjour,

Je suis harcelée par la scp Lewintre suite à un crédit Cofidis. Mon époux dcd brutalement j'ai eu du retard et depuis 2 mois environ je leur ai versé 3000 euros et j'ai mis mon appartement en vente, vente qui va se conclure dans 2 mois au plus tard (compromis signé)La personne très vulgaire de la scp me dit par téléphone "vous n'avez pas honte à votre âge" (j'ai 74 ans) vous me la faites à l'envers...je fais tout ce que je peux en attendant les 2 mois mais maintenant je ne peux plus rien leur verser avant le 15 aout environ, mais ils ne veulent rien savoir, et le téléphone sonne sans arrêt et des sms sans arrêt aussi ! J'habite le 13 et cet huissier est à Beauvais est-ce normal ? (Ma dette est d'environ 15.000 euros sans tenir compte des versements que j'effectue) Merci de me répondre car à mon âge c'est dur de se faire traiter de la sorte, quand la personne avant de raccrocher vous dit "à bientôt pour la saisie, bon courage..."et tout en ricanant ! Je n'en peux plus !

2 réponses

Bonjour,

Si vous recevez toutes ces menaces, c'est qu'il n'y a pas de jugement..

L'huissier hors département peut très bien vous menacer et déposer une demande devant un tribunal.

Pour qu'un huissier de votre département puisse vous saisir, il lui faut obtenir un titre exécutoire et vu la somme restant, c'est du ressort du tribunal de grande instance (+ de 10 000 euros), le temps qu'il dépose, qu'il signifie et qu'il obtienne un jugement (période de vacances) il ne pourra l'obtenir qu'en septembre minimum.
4
garcette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
26 juin 2016 à 18:34
Je vous remercie pour votre réponse, d'ici septembre je pense que ma maison sera vendue et que j'arriverai à sortir de ce cauchemar. Bonne soirée.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 juin 2016 à 21:50
"tribunal de grande instance (+ de 10 000 euros),"

ah ??
crédit conso = tribunal d'instance
peu importe le montant

mais sinon la réponse est bonne.
0