Abandonnés par ERDF

Résolu
lllalo - 24 juin 2016 à 16:34
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 juin 2016 à 07:34
Bonjour,
Nous subissons de manière récurrente, des pannes d'ascenceurs occasionnées par un dysfonctionnement électrique, cela impacte plus de 180 foyers, et le délai moyen d'intervention est de 3 jours hors week-end, nous sommes vendredi, je vous laisse imaginer à quand une intervention peut éventuellement avoir lieu...
Bâtiment de grande hauteur, occupė par tous tyoes de population, devons nous attendre un drame pour se faire entendre et être pris en considération ?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
24 juin 2016 à 16:58
Plutot que d'accuser erdf, je regarderais plutôt du coté du syndic.
Si problème électrique il y a, il a plus de chances qu'il soit lié à l'installation électrique du site plutôt qu'a l'acheminement.

Si vous êtes locataire, envoyez une lettre recommandée à votre propriétaire.
Si vous êtes propriétaires, ajouter le point au prochain ordre du jour du syndic de co-propriété.
0
Merci pour votre réponse,
En l'occurrence, comme préalablement expliqué, il est avéré, par rapport à l'historique, que nous sommes tous et toutes dépendants , nous autres rėsidents, du bien vouloir d'intervention d'ERDF pour solutionner ce souci rencontré en moyenne 1 fois par mois, voire plus si nous ne sommes pas sages...
Je vous remercie une fois encore de votre intervention, mais ai pas pour habitude de dénoncer sans être certaine de mes affirmations.
Bien cordialement
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 411
27 juin 2016 à 07:34
et c'est quoi ce problème dont vous savez qu'il est lié à erdf/enedis (et dont vous semblez persuadé qu'il est volontaire de la part d'erdf, vu que vous indiquez que son occurrence dépend du fait 'd'être sage ou pas') ?

Pour tout problème, il y a deux solutions :
La palliative : on attends que le problème se présente pour en corriger les effets. c'est généralement la solution 'la plus simple', et surtout la moins couteuse. Le problème c'est que la solution n'est que temporaire
La préventive : on agit sur la source du problème, ce qui veut dire qu'il faut d'abord la trouver, c'est plus couteux et compliqué, mais au final, c'est beaucoup plus rentable sur le long terme car le problème ne se présente plus.

Ici, vous êtes dans du palliatif.. et aussi choquant que ça puisse sembler, vous n'êtes pas le seul client d'erdf.
Y'a d'autres gens en france que vous. d'autres gens qui ont aussi des problèmes électriques, pour lesquels il faut intervenir.
Des problèmes plus graves et plus globaux que 'simplement pas d'ascenseur'.
0