Rétractation aprés achat moto dans un dépot vente

pepe3022 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 06:32
 Marley - 26 juin 2016 à 10:50
Bonjour,
Hier, samedi 25/06, j'achète une moto 50cc pour mon fils chez un marchand de moto, celle ci est en dépot vente chez lui, me dit il . A l'essai, la moto démarre bien, l'affaire se conclue. Dans l'après midi, je m'aperçois qu'elle démarre trés mal et que sa puissance lui permet à peine de monter les côtes.
En ce qui concerne la vente, une facture du magazin m'a été remise, le chèque a été établi à l'ordre du professionnel, aucun contrat n'a été établi .
Pensez vous que je puisse me rétracter et faire annuler la vente en bénéficiant du délai des 7 jours .
Merci
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
26 juin 2016 à 08:42
Bonjour...

Il me semble bizarre qu'étant un "dépôt-vente", le pro t'ait fait une facture et ait demandé un chèque A SON NOM....
Je sens venir une magouille, mais attends d'autres avis...
Cdt,
@+

0
Bonjour,

Pour info le délai de rétractation est maintenant de 14 jours..

Pour la rétractation, puisque c'est le pro qui a fait la facture et encaissé, pas de rétractation possible.

En ce qui concerne le problème, si la pétoire ne fonctionne pas il faut relever le défaut de garantie de conformité devant le tribunal de proximité, faire un courrier recommandé avant et laisser 8 jours pour une éventuelle réponse ou remboursement.
0