Amende dans le tram et controlleur qui ment

Yoman - Modifié par Yoman le 22/06/2016 à 15:27
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2016 à 16:12
Bonjour,

J'ai fait l'objet d'un procès verbal et du paiement d'une amende parce-que je n'avais pas rechargé ma carte d'abonnement lors d'un de mes trajets dans le tram de ma ville.

Le controlleur me parle très mal, il me demande par quel moyen je paye, mais jusque-là je m'en fou, je veux juste payer mon amende. Je lui demande pour l'arrangement "Trokit" que propose le service de tram de ma ville, qui consiste à échanger l'amende contre deux mois d'abonnements, il me rétorque: "Je n'en sais rien", je lui dis demande comment ça se fait qu'il n'en sache rien, il veut rien répondre, puis me dis " Faut aller voir avec eux", insinuant qu'il faut aller voir à l'agence.

Je vais à l'agence, je vais chez la personne qui s'occupe des amendes, elle me dit que c'est trop tard pour l'échange, que j'ai déjà réglé l'amende et qu'en fait pour bénéficier de l'arrangement il fallait dire ça à l'agent. Je lui explique que l'agent ne m'a rien proposé, et qu'il m'a fait croire qu'on ne pouvait payer que par carte, là elle m'explique: " Non mais en fait c'est périodique l'offre Trokit, c'est en interne blabla, parfois ils proposent ça parfois non".

Donc je me dis que c'est pas de chance, sauf que quand je lis les conditions de l'offre Trok'it, je n'y vois mentionné nul part que c'est périodique, et que les seules conditions nécessaires c'est de n'en bénéficier qu'une seule fois, et d'échanger l'amende dans les 5 jours qui suivent le PV. Je reviens donc chez elle lui expliquer ça, et là elle me dit qu'elle ne veut rien entendre, qu'elle ne peut rien faire, que de toute façon j'ai déjà payer l'amende. Mais moi si j'ai payer l'amende, c'est que le contrôleur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres options et qu'il fallait voir à l'agence... En gros, à chaque fois elle me ressort un argument différent.

Au bout d'un moment elle ne voulait rien faire, me répetant que de toute façon c'est trop tard, (qu'en gros le contrôleur m'a bien eu). Un collègue est venu pour me répéter qu'elle ne peut rien faire pour moi, qu'il faut que je fasse une réclamation par courrier.

Je rappelle que c'est une entreprise de service de transport privée. Qu'est-ce que je dois faire? Je pense à leur envoyer leur fichu réclamation mais j'ai peur que ce ne soit qu'une perte de temps. Ça fait plus de trois ans que j'ai été réglo avec cette entreprise là pour le coup c'était exceptionnel et ils me traitent de la sorte.
Une opposition au paiement va aboutir à quoi? Une plainte? Si dans ce cas ils portent plainte, est-ce que je peux ma justification du controlleur qui m'envoie balader en m'obligeant à payer pour remplir son quota est valable? En gros, est-ce que je suis dans mon droit?
Parce-que là pour le coup j'ai vraiment l'impression de m'etre fait prendre pour un pigeon que ce soit de la part de l'hotesse qui s'occupe des amendes ou du controlleur.

Pour les personnes qui vont venir me faire la morale, vous pouvez passez votre chemin, j'ai besoin d'aide, merci.

1 réponse

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
22 juin 2016 à 16:12
Bonjour,

"Je pense à leur envoyer leur fichu réclamation mais j'ai peur que ce ne soit qu'une perte de temps."
Essayez quand même, vous verrez bien ! Et faites-le en recommandé avec accusé de réception.
0