Qui va payer l'électricité consommée sans aucun contrat EDF ?

fannyfloc88 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2016 - 23 juin 2016 à 18:28
 Marley - 24 juin 2016 à 18:05
Bonjour,

Je suis étudiante et en septembre 2015 j'ai loué un nouvel appartement où les charges du loyer (électricité...) étaient comprises dans le contrat. C'est ce que m'avait dit mon propriétaire. Or au mois de décembre un jour que je rentre chez moi, plus d'électricité ! En plein hiver ! À ce moment là je contact mon proprio qui cette fois me dit que lui ne paye pas l'électricité. J'ai du alors rouvrir mon compteur et souscrire un contrat chef EDF. Le problème maintenant c'est que j'ai consommée de l'électricité pendant 3 mois et demi sans être facturée. J'ai peur qu'EDF finisse par me réclamer cet argent. Je voulais donc savoir si, n'ayant pas eu de contrats avant décembre, cette électricité pouvait m'être réclamée et si je pouvais laissée la facture à mon propriétaire étant donné que j'ai quittée son logement ?

Merci de m'aider ! J'ai vraiment peur de devoir payer une note élevée que je ne saurai pas comment payer.

6 réponses

Energizor Messages postés 25552 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 078
Modifié par Energizor le 23/06/2016 à 19:06
Bonjour,

Deux possibilités :

- Ou bien votre consommation a été négligeable entre septembre et décembre, et Enedis (ex-ERDF, gestionnaire du réseau de distribution) ne se fatiguera pas à enquêter pour savoir qui a consommé pendant cette période.

- Ou alors la consommation a été importante et Enedis va vous envoyer sa petite facture... que vous devrez bien évidemment régler (c'est bien VOTRE consommation). Vous essaierez alors de vous arranger avec Enedis pour payer en plusieurs fois.

Donc, ce n'est pas EDF qui risque de vous facturer (vous n'aviez pas de contrat avec eux à cette époque), mais Enedis, pour consommation frauduleuse, sans contrat avec aucun fournisseur.

Vous avez appris une chose : l'électricité ne fait pas partie des charges (sauf dans les meublés qui ne disposent pas de compteur individuel).
1