Souci SAV imprimante
marleytos
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marleytos Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 12 nov. 2017 à 15:13
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benji2017
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12 nov. 2017 à 07:52
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Bonjour,
Quelle est la date d'acquisition de votre imprimante ?
A vous lire.
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xplom
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12 nov. 2017 à 08:12
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bonjour
ils sont malin dans ce mag ! ils vous redonnent l'imprimante avant le délais qui impose le remplacement à l'identique de la chose inutilisable
ils sont malin dans ce mag ! ils vous redonnent l'imprimante avant le délais qui impose le remplacement à l'identique de la chose inutilisable
xplom
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12 nov. 2017 à 08:14
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benji2017
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12 nov. 2017 à 09:29
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Bonjour explom,
De quel délai parlez-vous et à effet de quand ?
De quel délai parlez-vous et à effet de quand ?
xplom
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12 nov. 2017 à 09:46
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j'ai pas la durée légale en tête, mais il y a un délais pour une réparation sous garantie
(je crois que c'est 40 jours)
sinon échange à l'identique ou si pas dispo modèle supérieur
vous vous présentez au SAV avec votre bordereau de dépôt et dites le délais est passé
je suis toujours reparti avec la gamme supérieur et ce le jour même
par contre pas de prolongation de garantie
si je connais pas le N° de la loi , pas grave les mags connaissent
(je crois que c'est 40 jours)
sinon échange à l'identique ou si pas dispo modèle supérieur
vous vous présentez au SAV avec votre bordereau de dépôt et dites le délais est passé
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marleytos
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12 nov. 2017 à 10:44
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bonjour, on nous a avancé une chartre spécifique à l'enseigne qui se couvre en spécifiant qu'ils se donnent le droit de renvoyer 3 fois l'appareil en réparation , cordialement
xplom
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12 nov. 2017 à 11:33
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c'est des malins !!
toujours mettre un vernis à ongles de madame sur une vis de démontage
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benji2017
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12 nov. 2017 à 10:21
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Ce n'est pas pour vous contrarier XPLOM mais un délai de réparation vaut pour un appareil qui n'est plus sous garantie, à contrario, il n'y en a, généralement, pas ; on considère alors qu'il est de 30 jours.
Les garanties commerciales et légales tiennent de la Loi en la matière ; les vendeurs rechignent à les appliquer ; votre expérience en la circonstance (repartir avec une gamme supérieure) tient à l'exception de la règle.
Les garanties commerciales et légales tiennent de la Loi en la matière ; les vendeurs rechignent à les appliquer ; votre expérience en la circonstance (repartir avec une gamme supérieure) tient à l'exception de la règle.
xplom
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12 nov. 2017 à 11:03
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et pourtant je suis le roi de la poisse, presque tout ce que j’achète tombe en panne dans les mois qui suivent
bon l'astuce consiste a profiter d'une promo qui ne sera jamais achalandée en mag 3 mois plus tard
en gamme sup j'ai
home cinéma
ordi
Karcher
station météo
... la liste est longue...
mais j'ai un radio réveil qui a 35 ans ! (un Brandt)
bon l'astuce consiste a profiter d'une promo qui ne sera jamais achalandée en mag 3 mois plus tard
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mais j'ai un radio réveil qui a 35 ans ! (un Brandt)
12 nov. 2017 à 10:41
12 nov. 2017 à 10:58
Par ailleurs, les propos du vendeur sont bidon ; ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.
12 nov. 2017 à 11:28
Modifié le 12 nov. 2017 à 14:21
Le passage à l'appel légale de la garantie conformité passe par celui pratiquement obligé de la garantie commerciale, mais lorsque celle-ci (de garantie) est répétitive par une même panne ou dysfonctionnement, et qu'elle n'est pas pour autant résolue (la panne), l'appel aux garanties légales s'impose.
En effet, on considère que l'effet répétitif n'est pas celui voulu par le vendeur mais au moins deux fois sans effet ; on ne fait pas « ressusciter un mort » d'autant alors, que l'article, le produit ou le bien n'est plus considéré comme neuf mais d'occasion, difficile le cas échéant à revendre.
C'est pourquoi, je vous suggère d'adresser au vendeur une LRAR factuelle en gardant copie, lui disant au surplus, vouloir maintenant agir dans le cadre de la garantie légale par laquelle il est tenu en vertu du premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :
« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » ;
Que manifestement, cela n'est pas le cas.
Que de facto, vous invoquez le premier alinéa de l'article L217-9 du Code de la consommation qui énonce que :
« En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien » .
Que, comme les réparations se sont avérées inopérantes, vous entendez réclamer le remplacement de l'article.
Qu'à défaut de son remplacement au visa de l'article L217-10 du même Code, vous demandez de plein droit la restitution de son prix contre celle de l'article.
Pour info : sachez que comme votre commande est d'un délai de 6 mois qui court à compter de la délivrance de l'article, vous n'avez rien à justifier au vendeur que seulement invoquer ces articles Loi ci-dessus.
12 nov. 2017 à 15:13