Batterie de cuisine

Manou76690 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 10 nov. 2017 à 09:13
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 nov. 2017 à 14:39
bonjour, je suis dans un état pas possible j'ai achetée lundi une batterie de cuisine je me suis aperçue en rentrant qu'il avais oublier de me rendre mon bon de commande j'ai appelée ce matin il me fait croire qu'ont a volé son camion et lui ai fait part du forum sur leur site il ma demandé de ne pas croire ce genre de mensonge j'attend qu'il m'envoie ma et si j'ai rien demain je dois allée comment-porter-plainte porter plainte] pour fraude en tout cas j'ai payée 1800 euros en 8 fois j'espère avoir de bon conseil mes ami(es) cordialement et il n-y a pas de bordereaux de rétraction

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 nov. 2017 à 09:36
Bonjour,

Relisez-vous, vos explications sont confuses et incompréhensibles !
Reprenez tout ça calmement depuis le début et dans l'ordre, ce sera plus facile pour nous de vous conseiller...

"il me fait croire qu'on a volé son camion" : pourquoi ne le croyez-vous pas ?
"lui ai fait part du forum sur leur site" : quel forum, quel site ?
"ne pas croire ce genre de mensonge" : quels mensonges ?
"je dois allée comment-porter-plainte porter plainte]" : au commissariat...
"j'ai payée 1800 euros en 8 fois" : déjà payé ? à qui ? comment (CB, chèque, virement) ? quelles sommes avez-vous versées au vendeur ? le crédit est chez lui ou auprès de votre banque ou un autre organisme de crédit ?
"il n-y a pas de bordereaux de rétraction" : de toute façon vous n'avez même pas le bon de commande !

Et entre nous, 1800€ pour une batterie de cuisine...
A ce prix là les ustensiles sont en cuivre ou dorés à l'or fin ???!!!

Cdt

0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 12 017
10 nov. 2017 à 14:39
Bonjour

De plus il n'y a pas droit à rétractation pour un achat 'magasin', 'marché' ou 'Foire'..

En général ces escrocs demandent un paquet de chèques..

ATTENTION!! Ces chèques sont immédiatement encaissables, les dates qui y seraient portées sont sans importance dans le cas présent.

Pas moyen de faire 'opposition' (Ce serait illégal..).

https://www.francetvinfo.fr/economie/consommation-gare-aux-arnaques-sur-les-casserole_2289448.html

Le problème est que l'on ne sait pas à qui ont été remis les chèques (De toute façon les Bons de Commande ou Factures mentionnent souvent des adresses et # RCS BIDON..

A+
0