Arnaque victime
veron84
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je vends un chaton via une petite annonce
une personne m'a demandé de lui repondre via mail en me disant qu'elle etait interressée, elle aimerai le voir et m'a demandé mon adresse et mon numero de tel ainsi que quelques photos
demande habituelle pour un chaton, je ne me suis pas méfiée et j'ai repondu
apres en voyant le numero de telephone qu'il m'a donné (j'ai vu trop tard) cela m'a interpellé et enfaisant des recherches il s'agit d'un arnaqueur
cette personne a desormais mon adresse mail mon adresse et mon telephone
quels sont les risques pour moi s'il vous plait?
merci de vos reponses
je vends un chaton via une petite annonce
une personne m'a demandé de lui repondre via mail en me disant qu'elle etait interressée, elle aimerai le voir et m'a demandé mon adresse et mon numero de tel ainsi que quelques photos
demande habituelle pour un chaton, je ne me suis pas méfiée et j'ai repondu
apres en voyant le numero de telephone qu'il m'a donné (j'ai vu trop tard) cela m'a interpellé et enfaisant des recherches il s'agit d'un arnaqueur
cette personne a desormais mon adresse mail mon adresse et mon telephone
quels sont les risques pour moi s'il vous plait?
merci de vos reponses
3 réponses
Bonjour
Le risque: l'escroc va vendre TON chaton à son profit.. Peut être même qu'il le 'vendra' sous ton nom..
A+
Le risque: l'escroc va vendre TON chaton à son profit.. Peut être même qu'il le 'vendra' sous ton nom..
A+
Bonjour,
Vous ne le contactez plus...
S'il vous relance, vous lui dites que le chaton est parti.
Que voulez-vous qu'il fasse avec les quelques renseignements qu'il a sur vous ?
Nom, adresse, téléphone : tout cela se trouve facilement sur les pages blanches de l'annuaire !
Au pire il va essayer de vous proposer autre chose pour entrer en affaires avec vous. Vous refusez et vous l'ignorez. Il cherchera quelqu'un d'autre !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Vous ne le contactez plus...
S'il vous relance, vous lui dites que le chaton est parti.
Que voulez-vous qu'il fasse avec les quelques renseignements qu'il a sur vous ?
Nom, adresse, téléphone : tout cela se trouve facilement sur les pages blanches de l'annuaire !
Au pire il va essayer de vous proposer autre chose pour entrer en affaires avec vous. Vous refusez et vous l'ignorez. Il cherchera quelqu'un d'autre !
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Il peut vendre le chaton en joignant les photos et demander une avance de paiement au client qui, lui, sera arnaqué !
Les escrocs aiment les moyens de paiement 'discrets' (= non traçables..) genre Mandat Cash ou Western Union, Moneygram ou encore les coupons PCS, NEO Surf etc..
A+