Changement horaire salle de gym

Shanghai12 Messages postés 2 Statut Membre -  
Shanghai12 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis abonnée depuis 2 ans dans une salle de gym qui ouvrait à 9h. Mon abonnement était de 9h à 17h.
Cependant, le Club à changé de nom et d'horaire d'ouverture à 8h.
Celui-ci m'interdit d'y accéder à 8h car mon ancien abonnement stipule un accés de 9h à 17h. Beaucoup de retrouve dans ce même cas de figure
Quel est mon recours?
Merci
A voir également:

2 réponses

benji2017 Messages postés 62 Statut Membre 25

Bonjour,

Vous mentionnez les horaires d'ouverture et de fermeture du club stipulées au contrat par contre, vous n'indiquez pas si l'heure de sa fermeture a été modifiée.

En effet, d'une part, si l'heure de la fermeture est restée la même c'est à juste titre que le gérant de club vous interdit son accés à 8 h car probablement la carte d'abonnement sera un peu + coûteux d'un gain d'une heure pour les nouveaux adhérents (8 à 17 h)

A contrario, d'autre part, si l'heure de la fermeture est retardée d'une heure en regard de la nouvelle heure d'ouverteure, le club viole l'article 1103 du Code civil qui dispose que :

“Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits” ;

car ne vous permettant pas l'accés du club à 8 h, vous perdez cette précieuse heure (9 à 16 h)
0
Shanghai12 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir Benji,
Merci pour votre réponse, quelques précisions.: avant le changement de propriétaire, il y avait plusieurs choix d'abonnements 9h-17h, 9h-12h et 9h-21h. J'ai choisi la formule 9h-17h bien que je n'y vais jamais l'après-midi. Le Club était ouvert de 9h à 21h.
J'ai gardé l'ancien abonnement, le nouveau Club proposant un tarif tout inclus plus cher de 8h à 22h.
Lorsque les travaux de réfection ont été terminés, je suis restée planté devant les portiques de sécurité avec comme réponse, vous avez un abonnement de 9h à 17h, donc vous ne pouvez pas rentrer à 8h.
Cependant, pendant les travaux, vous pouviez rentrer à n'importe quelle heure, les portiques n'étant pas installés.
Les travaux n'étant pas terminés, les membres sont admis à l'intérieur et les cours continuent.
Bonne soirée
0