Le cumulus en marche forcée facture salée

Clmence - 5 mars 2018 à 19:56
 Clmence - 6 mars 2018 à 21:25
Bonjour,

Ma locataire a fait marcher son cumulus (200L) en marche forcée pendant deux mois environ. J'ai changé le cumulus après le signalement du cumulus défectueux.

Elle vient de recevoir une facture EDF de 815 euros et impute cette somme au cumulus.

1. Pensez-vous que le cumulus soit réellement la cause d'une si grosse consommation?

2. Si oui, comment estimer la partie consommée par le cumulus sachant que cette personne est entrée récemment dans le logement (il s'agit donc de sa première facture) et que ce sont des mois d'hiver (avec chauffage électrique).

3. Suis-je sensée prendre en charge la somme demandée par EDF ou est-ce à la locataire de payer?

4. Pensez-vous qu'une assurance peut prendre en charge ce problème? La mienne? La sienne?

Merci infiniment pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25987 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 19 475
Modifié le 5 mars 2018 à 20:49
Bonjour,

"Ma locataire a fait marcher son cumulus (200L) en marche forcée pendant deux mois environ."
C'est son problème.

"J'ai changé le cumulus après le signalement du cumulus défectueux. "
Vous avez fait votre boulot de propriétaire. La locataire n'avait qu'à vous signaler le problème avant, au lieu d'attendre 2 mois.

"1. Pensez-vous que le cumulus soit réellement la cause d'une si grosse consommation?"
Aucune idée, il faudrait que je voie la facture détaillée. Mais ça me parait quand même un peu gros. Si ça se trouve votre locataire a chauffé cet hiver à 25°C ? Même en marche forcée, un chauffe-eau s'arrête lorsque l'eau qui est dans le ballon est à la température demandée.

"2. Si oui, comment estimer la partie consommée par le cumulus sachant que cette personne est entrée récemment dans le logement (il s'agit donc de sa première facture) et que ce sont des mois d'hiver (avec chauffage électrique). "
C'est totalement impossible. Vous n'aurez un élément de comparaison que l'hiver prochain, en mesurant la consommation sur la même période.

"3. Suis-je sensée prendre en charge la somme demandée par EDF ou est-ce à la locataire de payer? "
Les relations de votre locataire avec son fournisseur d'électricité ne vous concernent absolument pas, quoi qu'il arrive. Donc, ce n'est pas à vous de payer quoi que ce soit à EDF.

"4. Pensez-vous qu'une assurance peut prendre en charge ce problème? La mienne? La sienne? "
A moins que la locataire soit assurée contre les surconsommations d'électricité (je ne connais aucune assurance qui prend en charge ce genre de truc), je ne vois pas...
14
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide. J'espère résoudre rapidement ce problème.

Bonne soirée
0