Transport aérien [Résolu]

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- - Dernière réponse : Assina78
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8 mars 2018
- 8 mars 2018 à 20:09
Bonjour,


Mon avion Paris Alger a subi 8h de retard, j'ai demandé un dédommagement la compagnie Aigle azur me propose un avoir de 60 euros/personne à valoir un an. Je refuse leur propositions, quel est la loi ? A combien s'élève l'indemnité ?

Cordialement
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2 réponses

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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Quelle est la cause du retard ?
Sauf cas de force majeure (d'où ma question du dessus), vous devez être indemnisé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977

La distance Paris-Alger étant de 1350 km, vous avez droit à 250€/pers. Vous pouvez tout à fait le demander en numéraire, pas en avoir.

Cdt
Mric11235813
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> Relax -
Un problème technique peut survenir n'importe quand. Cependant, ça ne change rien pour l'indemnisation.
Assina78
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8 mars 2018
> Relax -
Et bien désolé pour vous, votre vision est flou ...
"Le problème technique aurait pu être évité (maintenance, avion de rechange....) !! "

c'est suite à cette phrase que je vous dis que manifestement, vous n'y connaissez absolument rien!
Mric11235813
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14 décembre 2018
> Relax -
Non, non, je confirme, la responsabilité de la compagnie est engagée pour tous les problèmes techniques (sauf cause extérieure type choc à l'oiseau).

Pour le fait de ne rien y connaitre, accessoirement, je travaille pour un des plus gros équipementiers aéronautiques au monde...................
Assina78
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8 mars 2018
> Relax -
J'ai eu la réponse à ma question votre intervention est inutile, je préfère écouter ceux qui s'y connaissent et qui apporte des solutions, Inutile de commenter ...
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour

En cas de problème tu peux toujours contacter le Bureau des Droits des Passagers de la DGAC:

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179300

A+
Assina78
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Merci c'est gentil
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