Transport aérien
Résolu
Assina78
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
-
8 mars 2018 à 14:34
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 20:09
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 20:09
A voir également:
- Transport aérien
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
- Médecin refuse bon de transport - Forum sécurité sociale
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Refus de paiement bon de transport ald - Forum sécurité sociale
2 réponses
Mric11235813
Messages postés
1135
Date d'inscription
mardi 24 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2022
444
8 mars 2018 à 14:44
8 mars 2018 à 14:44
Bonjour,
Quelle est la cause du retard ?
Sauf cas de force majeure (d'où ma question du dessus), vous devez être indemnisé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
La distance Paris-Alger étant de 1350 km, vous avez droit à 250€/pers. Vous pouvez tout à fait le demander en numéraire, pas en avoir.
Cdt
Quelle est la cause du retard ?
Sauf cas de force majeure (d'où ma question du dessus), vous devez être indemnisé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977
La distance Paris-Alger étant de 1350 km, vous avez droit à 250€/pers. Vous pouvez tout à fait le demander en numéraire, pas en avoir.
Cdt
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 084
8 mars 2018 à 19:59
8 mars 2018 à 19:59
Bonjour
En cas de problème tu peux toujours contacter le Bureau des Droits des Passagers de la DGAC:
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179300
A+
En cas de problème tu peux toujours contacter le Bureau des Droits des Passagers de la DGAC:
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179300
A+
Assina78
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 20:09
8 mars 2018 à 20:09
Merci c'est gentil
Modifié le 8 mars 2018 à 14:50
C'était du a un problème technique, nous avons changer d'avion.
Merci
8 mars 2018 à 14:49
vous auriez préféré vous crasher ?
8 mars 2018 à 14:51
Modifié le 8 mars 2018 à 15:01
citation du lien donné dans mon premier poste :
La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à-dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité : une tempête de neige par exemple.
Le problème technique aurait pu être évité (maintenance, avion de rechange....) !!
On doit être à la limite du cas de force majeure si l'avion s'est pris un oiseau à l'aller dans un réacteur et qu'il a fallu changer le réacteur.
Après recherches : https://www.quechoisir.org/actualite-avion-pas-d-indemnisation-en-cas-de-collision-avec-un-oiseau-n42940/
8 mars 2018 à 14:54