Transport aérien

Résolu
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 14:34
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 20:09
Bonjour,


Mon avion Paris Alger a subi 8h de retard, j'ai demandé un dédommagement la compagnie Aigle azur me propose un avoir de 60 euros/personne à valoir un an. Je refuse leur propositions, quel est la loi ? A combien s'élève l'indemnité ?

Cordialement

2 réponses

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
8 mars 2018 à 14:44
Bonjour,

Quelle est la cause du retard ?
Sauf cas de force majeure (d'où ma question du dessus), vous devez être indemnisé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10977

La distance Paris-Alger étant de 1350 km, vous avez droit à 250€/pers. Vous pouvez tout à fait le demander en numéraire, pas en avoir.

Cdt
0
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
Modifié le 8 mars 2018 à 14:50
Bonjour,

C'était du a un problème technique, nous avons changer d'avion.

Merci
0
un problème technique EST un cas de force majeure

vous auriez préféré vous crasher ?
0
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 14:51
Le problème technique est censé être résolu avant l'embarquement des passagers
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444 > yver89
Modifié le 8 mars 2018 à 15:01
Non, un problème technique n'est pas un cas de force majeure.

citation du lien donné dans mon premier poste :
La compagnie peut toutefois invoquer un cas de force majeure pour vous refuser la protection, c'est-à-dire un incident imprévisible et ne pouvant pas être évité : une tempête de neige par exemple.

Le problème technique aurait pu être évité (maintenance, avion de rechange....) !!

On doit être à la limite du cas de force majeure si l'avion s'est pris un oiseau à l'aller dans un réacteur et qu'il a fallu changer le réacteur.
Après recherches : https://www.quechoisir.org/actualite-avion-pas-d-indemnisation-en-cas-de-collision-avec-un-oiseau-n42940/
0
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 14:54
Merci mric pour votre intervention utile
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 084
8 mars 2018 à 19:59
Bonjour

En cas de problème tu peux toujours contacter le Bureau des Droits des Passagers de la DGAC:

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_179300

A+
0
Assina78 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018
8 mars 2018 à 20:09
Merci c'est gentil
0