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jodelariege
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7 mars 2018 à 09:07
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bonjour ,doit on comprendre que grâce à ce bug tous les jours vous avez droit à acheter "gratuitement " des produits pour 50 euros? je pense que cela va se savoir un jour ou l'autre et qu'il faudra rembourser tous les achats faits indûment non? si il n'y a pas une plainte de l'établissement par la suite....
gt.55
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5 mars 2018 à 22:28
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Bonjour,
Demandez à la Direction de l'enseigne ce qu'elle en pense...
Vous allez les voir, vous leur expliquez ce que vous constatez, vous leur demandez des explications !
Cdt
Demandez à la Direction de l'enseigne ce qu'elle en pense...
Vous allez les voir, vous leur expliquez ce que vous constatez, vous leur demandez des explications !
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gt.55
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7 mars 2018 à 09:01
7 mars 2018 à 09:01
Vous savez que la situation est anormale mais vous en profitez...
Vous ne pensez pas que c'est du vol ?
Devant un tribunal, l'enseigne aura facilement gain de cause. C'est ça que vous attendez ?
Au contraire, si vous leur signalez, ils vous en seront reconnaissants...
Vous ne pensez pas que c'est du vol ?
Devant un tribunal, l'enseigne aura facilement gain de cause. C'est ça que vous attendez ?
Au contraire, si vous leur signalez, ils vous en seront reconnaissants...
dna.factory
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7 mars 2018 à 09:24
7 mars 2018 à 09:24
sur le risque de ne pas signaler cette situation
Exactement le même que votre compte bancaire avec les dates de valeurs
le 01/01, j'ai 50 euros sur mon compte
le 02/01, j’achète pour 20 euros... je regarde mon compte le soir, ça indique toujours 50 euros
le 03/01, j’achète pour 20 euros, mon compte indique toujours 50 euros le soir Youhou, c'est la poule aux oeufs d'ors.
Le 04/01, j’achète pour 45 euros, mon compte indique toujours 50 euros
le 05/01, j’achète rien, mon compte indique 30 euros
le 06/01, j’achète rien, mon compte indique 10 euros
le 07/01, j’achète rien, mon compte indique -35 euros
Au pire, les ordres sont enregistrés en base, et passeront tous en même temps
Au mieux, le solde réel est différent (et supérieur) du solde officiel maximum de 50 euros, et l'argent est retiré, mais tant que vous restez à plus de 50, ça affiche 50.
Exactement le même que votre compte bancaire avec les dates de valeurs
le 01/01, j'ai 50 euros sur mon compte
le 02/01, j’achète pour 20 euros... je regarde mon compte le soir, ça indique toujours 50 euros
le 03/01, j’achète pour 20 euros, mon compte indique toujours 50 euros le soir Youhou, c'est la poule aux oeufs d'ors.
Le 04/01, j’achète pour 45 euros, mon compte indique toujours 50 euros
le 05/01, j’achète rien, mon compte indique 30 euros
le 06/01, j’achète rien, mon compte indique 10 euros
le 07/01, j’achète rien, mon compte indique -35 euros
Au pire, les ordres sont enregistrés en base, et passeront tous en même temps
Au mieux, le solde réel est différent (et supérieur) du solde officiel maximum de 50 euros, et l'argent est retiré, mais tant que vous restez à plus de 50, ça affiche 50.
jodelariege
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21 décembre 2023
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7 mars 2018 à 15:12
7 mars 2018 à 15:12
ben ,parce que le client sait bien qu'en réalité il y a un bug et qu'il n'a pas" mérité "ces 50 euros par l'accumulation de ses achats ... on a droit par exemple à 1 euros crédité sur la carte pour 20 euros de marchandise achetée(c'est un exemple..) or là tous les matins le client a 50 euros crédités sur sa carte sans avoir fait 1000 euros d'achat......finalement il a droit à 50 euros de marchandise gratuite tous les matins grâce à ce bug ... et il le sait bien....
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Merci pour vos avis.
peut-on parler de vol?: je n'ai rien fait pour créer cette situation, mes habitudes de consommation n'ont pas changé depuis ce bug, j'utilise juste le credit disponible à mon passage en caisse. Je signale ce problème à chaque passage en caisse et je l'ai signalé 2 fois à la caisse centrale ( c'est unanime: tout le monde s'en fout).
Une dette peut-elle exister sur une carte de ce type qui n'est pas à ma connaissance une carte de crédit ( ou l'enseigne aurait dû me prévenir car un credit engage)?
peut-on parler de vol?: je n'ai rien fait pour créer cette situation, mes habitudes de consommation n'ont pas changé depuis ce bug, j'utilise juste le credit disponible à mon passage en caisse. Je signale ce problème à chaque passage en caisse et je l'ai signalé 2 fois à la caisse centrale ( c'est unanime: tout le monde s'en fout).
Une dette peut-elle exister sur une carte de ce type qui n'est pas à ma connaissance une carte de crédit ( ou l'enseigne aurait dû me prévenir car un credit engage)?
gt.55
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8 mars 2018 à 10:18
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Si c'est signalé et qu'ils s'en fichent...
Profitez-en, mais avec modération !
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Mric11235813
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Modifié le 8 mars 2018 à 10:56
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Le problème reste, si un jour ils s'en rendent compte et demandent remboursement, comment prouver qu'il avait bien alerté et que personne ne s'en est préoccupé...
gt.55
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Mric11235813
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1 septembre 2022
Modifié le 8 mars 2018 à 10:47
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"si un jour ils s'en rendent compte" : ils sont déjà au courant !
Et comment eux pourront-ils prouver les montants crédités "à tort" ???
Mais bon, clairement je ne jouerais pas non plus personnellement à ce jeu-là...
Un simple consommateur fait difficilement le poids face à une grande enseigne, et le client ne pourra pas plaider la bonne foi ou jouer les ignorants !
Et comment eux pourront-ils prouver les montants crédités "à tort" ???
Mais bon, clairement je ne jouerais pas non plus personnellement à ce jeu-là...
Un simple consommateur fait difficilement le poids face à une grande enseigne, et le client ne pourra pas plaider la bonne foi ou jouer les ignorants !
Afrikarnak
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8 mars 2018 à 10:40
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Re:
Les sommes créditées à tort resteront exigibles.. Du moins durant deux ans.. Ensuite le 'bug' sera prescrit.
Signaler 'oralement' n'a aucune valeur..
Bons achats miraculeux!
A+
Les sommes créditées à tort resteront exigibles.. Du moins durant deux ans.. Ensuite le 'bug' sera prescrit.
Signaler 'oralement' n'a aucune valeur..
Bons achats miraculeux!
A+