Facture d'électricité élevé à cause du chauffage

Mimine21a - 7 mars 2018 à 11:34
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 7 mars 2018 à 11:49
Bonjour,
Je suis dans un logement depuis Août 2017. Suite à une séparation et un faible budget, dans l'urgence j'ai pris un logement peut cher. Aujourd'hui, avec l'hiver passant je craint la facture d'électricité.
Je n'ai aucune isolation, que ce soit mur, sol, plafond ou même fenêtre (fenêtre d'environ 1.60 de hauteur simple vitrage en bois, non entretenu, vieille batisse, plafond à plus de 2 m).
J'ai un radiateur électrique sous ma fenêtre dans le salon, mais aucun sous celle dans la cuisine, ni vers la porte d'entrée qui donne directement dans celle-ci. J'ai dû mettre un radiateur d’appoint pour chauffer la cuisine. Durant les fortes baisse de température de ses dernières semaines, les radiateurs à fond j'arrivais à peine à 17° dans les pièces. Il n'y a pas non plus de chauffage dans les toilettes, et avec une fenêtre vétuste, mieux vos ne pas être frileux ou avoir trop souvent envie d'aller au toilette ...
Les 2 chambres et la salle d'eau sont à l'étage. Je n'ai aucuns volets dans l'une, et la fenêtre en elle-même est un vrai gruyère, pas plus de 16° par grand froids, avec un chauffage électrique à fond à côté de la porte de la pièce mais sur le mur en face de la fenêtre. Pas d'isolation, à part quelques plaques de polyester collé aux murs ... La seconde chambre a des volets mais c'est pas facile non plus de maintenir une bonne température même chauffage à fond.
Salle d'eau un vrai gruyère, et le chauffage se trouve sous le velux et à côté d'une plaque de bois compressé qui bouche vite fait l'accès aux .... combles. Je vous explique pas les courants d'air.
Bref, je craint la facture d'électricité pour le chauffage. Et j'ai entendu parler que si le logement n'était pas aux normes d’isolation et d’électricité, (car même ça je craint que ce soit une catastrophe.) alors le propriétaire devait s'acquitter d'une partie de la facture d’électricité.
Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25953 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 19 429
7 mars 2018 à 11:48
Bonjour,

Malheureusement pour vous, aucune loi ne peut obliger un propriétaire à améliorer l'isolation d'un logement mis en location, ni à mettre l'installation électrique aux normes d'aujourd'hui (il suffit que l'installation ne soit pas dangereuse).

Par contre, le propriétaire est supposé vous fournir un chauffage suffisant pour toutes les pièces où vous vivez.

Ne rêvez pas, le propriétaire ne prendra jamais en charge une partie de votre facture d'électricité : vos relations avec votre fournisseur d'électricité ne le concernent pas.

",je craint la facture d'électricité pour le chauffage."
Allez voir sur le compteur d'électricité combien de kWh vous avez consommé depuis votre dernière facture...
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
7 mars 2018 à 11:49
Bonjour,

Et j'ai entendu parler que si le logement n'était pas aux normes d’isolation et d’électricité, alors le propriétaire devait s'acquitter d'une partie de la facture d’électricité.

Totalement faux. Votre propriétaire n' a rien à voir avec ce type de facture. A vous de gérer cette ligne budgétaire.
1