Refus de retour d'un tensiometre

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 7 mars 2018 à 09:21
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 7 mars 2018 à 09:45
bonjour
j'ai reçu le 07/03 ma commande passée le 21/02, dejà le delai de livraison est plus long que celui promis sur le site qui parle de 48/ à 72h.
En essayant le tensiometre je me rends compte qu'il me fait mal au bras qu'il compresse trop et n'indique pas la bonne tension. (j'avais un autre appareil de poignet). Forcement pour essayer cet appareil j'ai dû installer les piles qui etaient emballées et l'embout sur le brassard emballé aussi.
je fais ces constats et je contacte le site pour un retour. On me repond que le produit ne doit pas avoir ete deballé ni utilisé pour etre retourné.
Comment aurais-je pu savoir que l'appareil ne convenait pas si je ne l'avais pas utilisé?
j'ai cherché leurs conditions generales de vente et en effet c'est marqué dessus.
je precise qu'à la commande, on ne m'a pas fait cocher que j'acceptais les conditions. Mais je pense qu'en faisant l'achat je les acceptais implicitement.
De plus, leurs conditions indiquent qu'un produit ne sera pas remboursé mais qu'un avoir sera delivré.
j'en ai pour une 100taine d'euro, c'est un site medical qui vend aux particuliers.
existe t-il une solution?

cdt

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
7 mars 2018 à 09:45
Bonjour,

Si l'échange commercial ne marche pas, vous pouvez tenter le retour SAV sous garantie...
Vous leur renvoyez en leur disant qu'il ne fonctionne pas correctement et n'indique pas les bonnes valeurs !

Mais êtes-vous sûr qu'il y a un problème ? ...

Cdt
0