Mise en demeure abusive selon moi

Etudiant94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - Modifié le 21 mars 2020 à 13:32
OD2275 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2018 - 8 mars 2018 à 15:32
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis avant poursuites judiciare de la part de neoness de 287€ (la société de recouvrement étant saint-louis)

Le fait est que j'ai effectivement pris un abonnement qui à débuté le 08/05/2014, une formule à 17€ par mois donc lors de l'inscription j'ai réglé un premier mois d'abonnement + les frais de dossier pour un total de 67 €.

Par la suite je me suis présenté à la salle de sport une fois et c'est sera d'ailleurs l'unique fois où j'aurais utilisé la salle, à l'entrée on ma demander un rib et une autorisation de prélèvement que je n'avais pas mais on ma quand même délivré une carte de membre en me demandant de ramener ses documents la prochaine fois.

Mais effectivement à compter de ce jour (qui se situe vers le 12/05/2014) je ne suis jamais retourner à la salle suite à des problèmes de santé/familiaux et du coup je n'ai jamais donné de rib ni d'autorisation de prélèvement.

Pour moi le fait de n'avoir pas donné ces documents et de n'y avoir plus mis les pieds valais comme une forme de résiliation ou d'arrêt du contrat. N'ayant eu aucune nouvelles d'eux m'avertissant de quoique ce soi je me suis bêtement dis je vous l'accorde : je n'ai pas payé alors ma carte n'est plus valable et donc tout ce qui me lie avec neoness et fini.

Apparemment non vu que je reçois une mise en demeure qui me paraît abusive à cause de plusieurs points.

Le montant principale est de 187 € / A compter d'aujourd'hui en enlevant le premier mois + les frais de dossiers je leurs doit 5 mois d'abonnement 17€x5mois = 87€

A cela s'ajoute 100€ de dommage et intérêts

J'aimerais avoir votre avis. J'ai effectivement mes torts, j'ai un peu laissé "pourrir" cette situation qui m'est d'ailleurs complétement sortit de la tête du à des problèmes rencontrés pendant cette période. Le fait est que actuellement je n'ai vraiment pas les moyens de régler une telle somme. Le fait d'avoir utiliser la salle une seule fois peut-il jouer en ma faveur ?

4 réponses

Matpicpic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 3
Modifié par Matpicpic le 24/03/2015 à 21:55
Bonsoir Étudiant94,

Pourrais-tu me dire quelles ont été les suites de cette histoire ? Il arrive la même chose à mon copain qui lui pourtant s'est juste inscrit sur internet et n'a jamais mis les pieds dans la salle de sport... Il n'a jamais rempli l'autorisation de prélèvement, n'a pas donné son RIB et n'a rien signé. Et on lui demande de régler 208 € (108€ d'abonnement pour 4 mois et 100€ de D&I). Du coup j'aimerai bien savoir comment et si tu as réussi à t'en sortir...
Merci pour ta réponse !
3
Etudiant94 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
25 mars 2015 à 19:56
En gros ton mec devra payer la somme de l'abonnement mais surtout pas les d&i rien ne l'oblige a le faire selon loi donc pense bien a le preciser a la boite de recouvrement qui normalent (dans mon cas en tt cas ) ne lui fera payer que l'abonnement.
0
Ok super, merci pour ta réponse !
0