Panneau solaire photovoltaique

Ben59173 Messages postés 6 Statut Membre -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j ai investi dans les panneaux photovoltaique
Et j ai installer 10 panneaux solaire photovoltaique avec pompe a air air dans 2 pièces, au prix de 26000 euros !!!
Pourriez vous me dire si je me suis fait arnaquer ? Et quelles conseille me donner vous ?
Je pose cette question car j etait pas rassurer avec le conseiller qui ma vendu ca et je li des articles comme quoi c est pas rentable.

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sans vouloir être alarmiste, je dirais oui.
0
Ben59173 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour et quelle conseille me donner vous?
0
Utilisateur anonyme

Il est sans doute trop tard pour vous conseiller.. Vous avez signé quand, où, mode de financement sur le bon de commande ?

Répondez à toutes les questions.
0

J ai signer au mois octobre et le financement ce met en route en avril avec cetelem dans le nord je suis situer
0
Utilisateur anonyme

Trop tard pour vous conseiller... Vous allez payer pendant de nombreuses années sans avoir de retour sur investissement.
0

Bonjour alors a quels moments les panneau solaire photovoltaique son rentable ?
0
hoquei44 Messages postés 19272 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Cela varie selon la météo, mais vu votre emplacement dans le nord, ce n'est déjà pas le meilleur endroit. Après tout dépends sur ce que vous entendez par rentable :

- Si vous souhaitiez simplement économiser de l'argent sur votre facture, la rentabilité est immédiate, dès lors que l'on considère que l'investissement initial est perdu.
Ex : Vous dépensez 26000€ pour gagner chaque année 260€. Vous êtes alors rentable dès la première année avec du 1,0%.
Après la rentabilité est tellement faible, qu'il y aurait eu des centaines de façon d'investir vos "capitaux" avec plus de rentabilité.

- Si vous souhaitez récupérer le montant initial avec une plus-value, vous pouvez attendre très longtemps. L'installation se sera dégradé au fil du temps, si bien que vous ne récupérerez pas le montant attendu ;
ex : 26000€ placé en banque vous aurez donné 31000€ dans 20 ans. Par contre l'installation à cette date, n'aura peut être pas été en mesure en vous procurer ces 31000€. Et en parallèle les frais d'entretien (qui augmente avec l'ancienneté) auront rattrapé la production (qui décroit tant en quantité, quand prix de rachat), ce qui fera que l'installation ne vaudra plus rien.

La "rentabilité", c'est juste une question de point de vue. Avec une même situation, on peut avoir plein de "rentabilité différente". Elle varie selon l'analyse effectuée.

Techniquement votre installation est rentable dès aujourd'hui. Mais il y aura eu plein de façon d'investir avec une meilleur rentabilité, ce qui donne l'impression de perdre de l'argent. Pire la rentabilité ne sera peut-être pas suffisante pour retrouver le montant de votre investissement.

CB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponses, ca remonte un peu le moral. Je vais voir pour essayer de changer le financement car le taux est élever, je vais essayer d aller a une banque. Mais bon je sens quand même que j ai du me faire arnaquer, le conseiller paraissait tellement sincère sur ces propos que je suis tomber dans la gueule du loup.
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonjour ; lisez cet article en entier (surtout vers la fin)qui semble franc sur la rentabilité dans le nord ,je rajouterai qu'un crédit avec cetelemn ,sofinco ect ect est beaucoup plus cher qu'avec votre banque....

https://conseils-thermiques.org/contenu/panneau-solaire-photovoltaique.php

en résumé de l’article :rentabilité financière dans le nord est de 20 ans en moyenne avec un gain moyen de 3134 euros ......au bout de 20 ans c'est ridicule non?et encore si il n'y a pas des pépins avant ....
et"les motivations sont davantage environnementales que financières..."
pour ma part nous avions signé en 2010 pour une installation photovoltaïque et j'ai passé une nuit blanche à refaire des calculs de non rentabilité pour au matin envoyer ma lettre de rétractation

il existe des associations d'aide aux producteurs d'énergie par photovoltaïque et aussi des associations de consommateurs qui pourrez vous aider à voir plus clair ... bon courage....
0

Vous pouvez me citer quel association svp ?
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

https://www.inc-conso.fr/content/les-associations-de-consommateurs

et tapez "association d'aide aux producteurs d'énergie photovoltaïque "car je ne sais pas si j'ai le droit de vous écrire le nom de l'association en question....
ces associations pourront étudier votre contrat et voir si il y a des irrégularités...
0