CONTENTIA régularisation EDF

Résolu/Fermé
Charliway Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 - 2 mars 2018 à 16:42
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 mars 2018 à 15:27
Bonjour,

Hier j'ai reçu un mail de CONTENTIA (" mandatés par EDF"?? ) où il apparaît mon ancienne adresse ( assez surprenant sincèrement ) en me demandant la somme de 5€ pour la fameuse régularisation d'Edf laquelle je viens connaître formellement sur leur site particulier.edf.fr/regularisation-tarifaire...alors que j'ai résilié ce contrat là en septembre 2015 et que j'ai quitté la France depuis plus d'un an. Je trouve vraiment bizarre de ne plus avoir de nouvelles de la part d'Edf nulle part parce que j'avais déjà soldé mon compte et là 2 ans et demi après bim! par mail mais ils m'envoient leur chiens de chasse? si vous me permettez.
D'un côté, vous me conseillez de faire quoi? Devrais-je faire attention à cet email et faire face a cette dette sans facture d'EDF ni courrier R/ AR ni rien d'autre q'une demande de paiement de la part de cette dite societé mandatée par eux? si oui, est-ce que vous savez si serait judicieux leur payer via leur site web? ( étant donné qu'il y en a qui parle de phishing dans certains forums par rapport à eux ).
D'un autre côté, payer une chose sans savoir pour quoi ni les détails me semble pas logique comme à tous d'ailleurs...et si je refuse de payer ça et laisser couler? ça entraînerait quoi à part les futures menaces par mail de CONTENTIA? Ils vont pas me poursuivre pour 5 euros quand même, non? lol

Merci d'avance pour votre aide et considération.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2018 à 19:21
Bonjour,

Classez cette menace dans la grande corbeille (poubelle) et il ne se passera rien de plus.

Pour 5 euros, celui qui vous fait une relance perd du fric.
6