Droit de rétractation dépassé

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- - Dernière réponse : Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 24 oct. 2019 à 15:16
Bonjour,
J'écris ce message car je suis complètement perdu voilà une personne est venu chez nous le 17/09/2019 au sujet de l'installation d'une pompe chaleur au début nous étions intéressés mais 1 semaine plus tard nous avons changé d'avis nous en avons informé par texto le commercial qui est venu chez nous mais nous avons oublié d'envoyer le formulaire de rétractation aujourd'hui un conseiller de cette entreprise m'appelle pour que l'on continue le dossier je lui dit que je ne veut plus faire les travaux il me dit que je n'ai pas envoyé le formulaire est que ces trop tard pour me rétracter car le délai de 15 jours et dépassé nous sommes le 23/10/2019 ou sinon il me dit si vous voulez vraiment vous retractez vous devez payé le temp est les démarches que nous avons faites pour vous soit 10% de la sommes prix du projet 24000€ moins les aides du gouvernement il nous reste 12000€ a réglé. j'aimerais savoir si il est vraiment trop tard ou si j'ai encore une solution ? Comme nous passons par un organisme prêteur qui BNP est ce que je peut encore annuler la demande de crédit se qui annulerait tout?

Ps: dsl pour l'orthographe je sais qu'on va me le dire.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14030
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5665
1
Merci
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas la proposition (le contrat) de crédit la vente est en suspend...au reçu du dossier de crédit vous aurez 14 jours pour le refuser.

La rétractation du crédit annule la commande.

Si j'envoie la demande de rétractation quand même a l'organisation de crédit est ce que sa peut marcher ?

Oui en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.

il mon dit "mais vous pouvez ne pas faire les travaux mais nous nous avons fait un odit est des démarches pour vous donc vous devez nous payé 30% de la sommes" hier une autre personne ma dit 10% mais bon sa a changé.

Faux vous ne devez rien.

Si vous avez les références de la demande de crédit, adressez immédiatement votre lettre recommandée à Cetelem et BNP.
.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25671 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
J'ai envoyé une photo mais sa n'a pas l'air de marché d'accord je vais quand même envoyé la demande de rétractation je m'en occupe tout de suite par contre sur le papier que j'ai il n'y a aucune référence si je joint en photocopie les feuilles que j'ai sa marche ou il faut une référence ?
Marley-18
Messages postés
14030
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5665 > Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
De toutes façons, tant que vous n'avez pas reçu le contrat de crédit...la commande est en suspend. Le délai de 14 jours part du jour de votre acceptation. Voir mes posts 7 et 8
Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Ha mince j'avais pas vu d'accord je vais m'en occuper tout de suite je vait faire les photocopie de toute les feuilles que j'ai est les joindres a mon courrier est tout envoyé a l'organisme de crédit merci je suis rassuré je croise les doigts pour que sa fonctionne
Marley-18
Messages postés
14030
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5665 > Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Quand au montant de cette commande...un conseil, si vous voulez vous engager, faites faire plusieurs devis (A VOTRE DOMICILE) et ne signez rien tant que vous n'avez pas bien réfléchi..ce tarif me paraît énorme.
Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Oui ces vrai que ces cher 21000 pas 24000€ mais il nous a tellement retourner le cerveau quand il est venu avec les économies que l'on aller faire est puis il y a les aide de l'état la prime énergie on n'a droit a presque 3000€ donc on a accepté 21000€ de matériel répartit comme ceci pompe a chaleur 18000+ ballon thermodynamique 3000€ même pas une semaine après je leur est dit que je ne voulais plus mais il ne m'on pas parlé du bon de rétractation jusqu'à hier alors que sa fesait plus de 3 semaine que je n'avais plus de nouvelles quand je leur est dit que j'avais dit a la personne qui est venu chez moi que je ne voulais plus faire les travaux il m'on dit vous avez envoyé le bon de rétractation ? Ba non je ne savait pas il m'a dit ba ses trop tard vous êtes obligé de faire les travaux ou sinon vous ne les faites pas mais vous nous devez 30% pour les démarches faites pour vous auprès d'engis pour la prime est les odits que l'on a fait. Je sais pas si je suis très clair dans mes explications désolé.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
28633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2019
6618
0
Merci
Bonjour

Le Crédit est il mentionné sur le Bon de Commande?? En général c'est à la ligne 'financement' souvent libellée 'au comptant' ce qui exclurait toute possibilité de se retirer..

Si le Crédit apparait bien alors refuser le prêt ce qui annulera son objet (La pompe à finances..).

Sinon 10% de 24.000 fait 2400..

C'est plaqué or cette pompe? C'est bien cher.. A moins qu'un forage soit inclus...

A+
Cindy27600
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2019
-
Oui 24000€ j'ai oublier de préciser qu'il y a un ballon géothermique avec dsl sur le bon de commande il est y a deux cases la personne a coché financement j'ai appelé ce matin la société de crédit qui est BNP enfaite Cetelem il me disent que c'est trop tard pour annuler le crédit car j'ai dépassé la date j'ai signé le bon de commande le 17/09/2019. mais il m'on dit aussi que le crédit n'était pas encore accepté car il leur manqué des documents pour l'accepté. Après sa j'ai rappelé l'entreprise pour leur dire il m'on répondu que ça ne change rien qu'il avait beaucoup de dossier où il manquait des papiers est que les chantier ce fesait quand même. J'ai dit a l'entreprise que je ne voulais pas faire les travaux il mon dit "mais vous pouvez ne pas faire les travaux mais nous nous avons fait un odit est des démarches pour vous donc vous devez nous payé 30% de la sommes" hier une autre personne ma dit 10% mais bon sa a changé. Est ce qu'il essaie de me faire peur ou ces vraiment ce qu'il va ce passé ?
Si j'envoie la demande de rétractation quand même a l'organisation de crédit est ce que sa peut marcher ?
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
14030
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5665
Marley-18
Messages postés
14030
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
5665 -
Extrait :

Vous pouvez revenir sur votre décision en exerçant un droit de rétractation pendant les 14 jours qui suivent la date de signature de l'offre.
Commenter la réponse de Marley-18
Dossier à la une