Colis retenu par les services postaux Martinique

KOKO49 - 26 oct. 2019 à 11:39
 KOKO49 - 26 oct. 2019 à 13:50
Bonjour,

Cela fais 1 mois et 2 semaines le 16 Sept 19 que j'ai poster un colis pour mon fils en Martinique à Schoelcher Batelière, n'ayant pas de réponse de colissimo je rentre en contact avec eux via le 3631 et sur le site de la poste avec le n° de suivi donner lors de l'envoi du colis.
Et là votre colis est en dédouanement depuis le 27 Sept 19, je fais plusieurs réclamations, on me donne des adresses mail pour envoyer les factures du contenu du colis.
Depuis nous sommes dans l'attente d'une réponse mon fils à été a de nombreuses reprises à la poste pour es réclamations la conseillère lui à répondu oui, nous avons bien votre colis mais nous attendons une taxation de la douane de Roissy pour vous le remettre.
Aujourd'hui nous sommes le 26 Octobre 2019 et je n'en peux plus ont veux juste savoir le pourquoi? qu'est qui bloque? quant nous allons avoir notre colis?
Quant j'appelle le 3631 le conseiller, m'a bien fait comprendre que je lui fessait chier et qu'après 1 mois et plus qu'il ne pouvait rien faire c'est trop facile.
J'ai pris l'initiative d’appeler le service consommateur et je compte prendre un avocats contre la poste pour en savoir plus cela peut plus duré,.
J'ai payer pour un service et j'attends qu'on me donnent des réponses, rien n'est gratuit chez eux.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
26 oct. 2019 à 12:46
Bonjour

La Martinique étant en dehors du territoire douanier de l'U.E il y a taxation de ce qui arrive..

Pour taxer il faut les documents d'accompagnement (Valeur déclarée, factures etc..).

Si la Douane ne les a pas, le colis est retenu puis sera retourné au bout d'un certain temps à l'expéditeur.. Si pas volé entre temps..

Engager à prix d'or un Avocat ne fera pas avancer le schmilblick.. Tu as éventuellement droit à ce qui est prévu par La Poste en cas de perte.. Sauf si assurance spécifique..

A+
1
Merci bien.
0