Contrat impossible à résilier salle de sport

Nirvaya - 24 oct. 2019 à 18:15
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 22:11
Bonjour,
Je suis inscrite depuis avril 2019 dans une salle de sport sur un abonnement de 12 mois : contrat "Fidélité".

Je souhaite arrêter mon abonnement car je suis actuellement au chômage et il me devient difficile de payer 50 euros par mois.

Dans les clauses il y a :
- La résiliation du contrat "fidélité" ; pour mettre fin à ce contrat d'une durée d'engagement de 12 mois, il suffira d'envoyer une lettre AR à l'adresse XXX en respectant un préavis de 2 mois avant la date de fin de contrat.

- La suspension du contrat ; le principe est que la suspension de l'abonnement (par suspension du prélèvement) est impossible. Toutefois en cas de force majeure, la direction peut accepter une suspension exceptionnelle pour le contrat "fidélité", avec un montant minimum de 19,90€ afin de conserver le statut de membre du clubs. Elle est soumise à acceptation par la direction. Néanmoins la suspension ne pourra pas excéder 2 mois.

- engagement ; en ce qui concerne le contrat "fidélité" le client reconnaît avoir été informé que ce dernier a une durée de 12 mois et qu'il ne peut être résilié qu'à l'issue de cette période, en respectant un préavis de 2 mois avant la date du dernier jour de l'abonnement. Au delà de cette période, le contrat est reconduit en tacite reconduction automatiquement pour la même période. Le client déclare avoir été avisé que le contrat "fidélité" qu'il contracte ce jour est due en totalité et ne pourra faire l'objet d'un remboursement quelconque, ce qu'il accepte expressément.

Comment faire ??
Merci beaucoup...

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
27 oct. 2019 à 22:11
bonsoir
Le contrat est résiliable sans souci mais une fois fait douze mois, on deux mois et demi avant, tu fais ta lettre de résiliation que tu envoie en temps et en heure et ton contrat sera résilié. Avant, tu ne peux pas résilier.
0