Facture box internet

loubna - Modifié le 26 oct. 2019 à 10:03
 Loubna - 26 oct. 2019 à 12:48
Bonjour,

J'ai renouvelé mon abonnement 12 mois de ma box chez SFR en juillet 2019 mais en aout, plus de connexion internet ni TV, ni téléphone (j'ai reçu des messages sur mon téléphone pour me prévenir), quand je suis revenue en vacances fin aout, toujours rien, je les ai appelé début septembre et on m'explique qu'il y a problème de réseau dans mon quartier, que je ne suis pas la seule dans cette situation.

On me dit également qu'ils sont dans l'incapacité de me dire quand le réseau sera remis cela peut prendre 1 semaine, comme 1 mois , comme 3 mois...

Ne pouvant pas rester sans wifi et ne pouvant pas me donner une solution de remplacement ni un délai, j'ai demandé si je pouvais résilier pour partir chez un autre opérateur sans avoir des frais à payer (j'ai bien insisté dessus), le téléconseiller m'a garantie qu'il n'y aurait pas de frais car l'erreur venait de chez eux et on ne pouvait pas donner un délai.

Et aujourd'hui SFR me demande plus de 400€ pour résiliation de contrat.

J'ai fait une lettre de réclamation explicatif qui a été refusé et on me demande de payer.

Qu'elle peut être mon recours?

Merci d'avance

LOUBNA

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié le 16 oct. 2019 à 15:21
Bonjour

NE JAMAIS CROIRE aux blablas des conseillers!!

Normalement on envoi une Mise en Demeure de rétablir le Service sous X jours.. LRAR.

Ensuite si rien ne bouge , envoi de la LRAR de résiliation sans frais fondée sur une 'non exécution des Obligations Contractuelles' par l'Opérateur. Cf. Code Civil L1217 (Inexécution Contrat..).

Tente de rattraper le coup en justifiant à posteriori la raison de ta résiliation 'sauvage'.. Cite le L1217.. Expose que tu ne paieras pas les 400€ et que si l'affaire ne s'écrase pas promptement c'est TOI qui pourrait réclamer des D&I pour la gène supportée (Cf. L1217..).

Ce serait très étonnant que tu sois poursuivie par l'inestimable SFR qui traine une grosse casserole derrière lui.

A+
3
Merci pour ton conseil, le service client vient de m'appeler il annule ma "dette" de 400e.
0
cristali Messages postés 17995 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 3 670 > Loubna
26 oct. 2019 à 10:05
bonjour, attend un peu pour te réjouir surtout si ce n'est que verbal, avec sfr, il faut s'attendre a tout, même au pire.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
26 oct. 2019 à 10:38
Re:

Tant qu'il n'y a pas d'écrits on peut douter..

Bis repetita:

NE JAMAIS CROIRE aux blablas des conseillers!!

Effectivement avec SFR c'est très souvent le pire qui arrive..

Néanmoins au vu de la somme et de ta justification de résiliation pour non respect contractuel il serait étonnant qu'on te poursuive.. Une LRAR a bien été envoyée à SFR?

Il reste vrai qu'une confirmation écrite serait préférable..

A+
0
Bonjour, j'ai eu le service consommateur SFR et non le service client qui ne sert à rien du ma facture à bien été annulé et j'en ai profité pour leur demander le remboursement des recommandées envoyé qui a été accepté, je pense donc que c'est bon. Merci en tout cas
0