Momox colis perdu

Duflot.priscillia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 13:46
Duflot.priscillia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 25 oct. 2019 à 14:19
Bonjour, j'ai envoyé un colis à Momox des DVD et CD de musique que ça faisait 28 € en tout et je n'ai pas reçu de nouvelles ils m'ont dit que la vente est annulée que mon colis était perdu ça fait au moins 3 mois j'essaie de le répondre mais juste qu'ils disent faudra attendre que ils font des recherches depuis 6 semaines mais 6 semaines sont dépassés et puis toujours rien mais je sais pas où aller pour porter plainte pour ce genre de problème je voudrais avoir l'argent quelqu'un peut me conseiller merci

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10474 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 053
Modifié le 25 oct. 2019 à 13:58
Bonjour,

Qui a payé et qui a choisi le transporteur ?
Il me semble que ce site est basé en Allemagne, les réponses si c'est le cas devront être adaptées au droit local applicable.

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Duflot.priscillia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 14:06
Depuis Mondial Relay et je suis sur le site et m'ont dit qu'ils avaient envoyé mon colis l'abord mais sur le site momox m'on dit que mon colis n'est pas arrivé donc je sais pas
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AN.Banker Messages postés 10474 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 053
25 oct. 2019 à 14:08
L'envoi par Mondial Relay était la décision de qui, vous ou Momox ? C'est eux qui ont payé et envoyez l'étiquette d'envoi déjà affranchi ?
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Duflot.priscillia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 14:11
C'est de moi qui envoyer à Mondial Relay il étiquette dans moi c'est eux qui me l'a envoyé j'ai tout sur mon téléphone ça fait plusieurs fois que j'essaie de répondre au SAV de Momox me dise attendre dans 6 semaines au mois de juillet ils m'ont dit mais là ça dure trop longtemps j'en ai ras-le-bol en fait
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AN.Banker Messages postés 10474 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 9 053
25 oct. 2019 à 14:17
C'est donc eux qui ont choisi le transporteur et ont affranchi le colis, même si vous avez fait les démarches d'expédition. Ils sont donc responsable de la perte de la marchandise. A vérifier si le droit allemand va dans ce sens mais de manière générale et pour les envois internationaux, ils doivent vous payer la marchandise que vous leur avez envoyé. La perte du colis est la responsabilité de celui qui a choisi le transporteur et qui en plus en a supporté le coût.
Continuer de les contacter sinon je vous conseille ce service de l'Union Européenne https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home.selfTest

Vous serez peut être redirigé vers le centre européen des consommateurs qui vous aideront à les faire bouger.
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Duflot.priscillia Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
25 oct. 2019 à 14:19
Daccord merci beaucoup
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