Erreur d'ENI et litige en cours

- - Dernière réponse : Marley-18
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- 24 oct. 2019 à 10:33
Bonjour,


Je tiens à vous partager mon expérience négative avec ENI.

J'ai pour ma part été victime d'un démarchage agressif en juillet 2019, suivi d'une erreur d'ENI avec le rattachement non consenti de mes points de livraison gaz et électricité à leurs services, entraînant la résiliation de mon contrat chez ENGIE. Je peine aujourd'hui à rétablir mon contrat particulièrement avantageux (tarifs bloqués depuis 2017 et valables encore un an) avec ENGIE.

Ma prise de contact avec ENI pour demander un dédommagement légitime a échoué. Il m' a simplement été rétorqué que c'était une erreur de leur part, avec la confusion entre les compteurs d'un voisin souscripteur et les miens. Je dois me contenter de leur parole, et aucun élément prouvant qu'il ne s'agit pas d'une fraude ne m'a été fourni.

je tente une dernière conciliation et si elle échoue (ces groupes se pensent intouchables), je saisirai le médiateur de l'énergie. J'envisage aussi de déposer plainte pour engager la responsabilité civile délictuelle d'ENI.

Je ne suis donc pas directement client d'ENI, mais mon interaction avec ce groupe est à la fois très déplaisante et préjudiciable.
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Merci
Bonjour,

Eh oui, la concurrence sur le marché de l'énergie crée parfois des situations assez complexes.
A part ça, vous avez une question ?

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Merci
ENGIE fait la même chose et vient d'être condamnée à 900 000 euros d'amende.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2019/10/21/engie-condamne-a-pres-de-900-000-euros-pour-demarchage-abusif/

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
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Merci
Je tenais à témoigner pour informer d'éventuels consommateurs de leur moyen d'action (engager la responsabilité civile délictuelle). Je me demandais aussi si d'autres personnes avaient été dans cette situation.
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