Surconsommation d'eau sans fuite

Fermé
Neyop01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 18:32
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2019 à 22:42
Bonjour à tous,

Très heureux de rejoindre ce jour votre forum.
j'ai été averti par Véolia il y a un mois que j'avais eu une consommation anormale de 700 à 800 l/jour (croissant) pendant 10 jours alors que j'étais en dehors de mon domicile maison fermée et robinet interne maison fermée.
Suite échange j'ai fais les tests de fuite éventuelle entre compteur et maison sur deux périodes en relevant les indexs. Aucune fuite de constatée.
Il n'y a pas eu de fuite dans la maison bien entendu.
Le jour de mon retour à la maison tout redevient normal et toujours pas de fuite.

Le technicien véolia est venu ce jour . "Tout est normal, vous n'avez pas de fuite !"
Il a bien entendu du mal à me croire me disant qu'il ne peut pas savoir ce qui c'est passé il y a un mois dans ma maison....
Alors voilà je passe pour un indélicat qui veut masquer une fuite pendant son absence.

J'ai fait au début de l'alerte Véolia, un courrier recommandé avec AR à Véolia.

Dans nos échanges sur leur site j'ai demandé à changer le compteur ou le transmetteur radio.
On m'a envoyé ce jour un technicien qui me dit constater que tout était normal.

Bien entendu il ne s'agit pas de consommation gigantesque comme j'ai pu le voir sur le forum mais c'est tellement flagrant de voir que j'ai un débit de 700l/j alors que tout est fermé !! et sans fuite.
Que faire ??
Merci de vos conseils.
Sincères salutations

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 492
24 oct. 2019 à 19:16
bonsoir
je crois comprendre que depuis votre retour votre compteur fonctionne bien ,que vous le surveillez tous les matins et qu'il n'y a plus de fuite ni de grosses consommations d'eau......n'y aurait il pas une possibilité qu'un voisin ait utilisé d'une manière ou une autre votre eau durant votre absence? cela m'est arrivé....
9
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
24 oct. 2019 à 20:07
bonsoir
j'irai bien rejoindre Jo dans son commentaire "nos cher voisins"
mais si vous fermez votre vanne intérieur que dit votre compteur ?
0