Litige avec EDF

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
- - Dernière réponse : Justicier75
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 25 oct. 2019 à 14:40
Bonsoir, j'ai appris au mois de juillet dernier qu'il ya eu une inversion de mon compteur électrique.Celà fait 7ans que je paye la consommation d'un autre locataire, le problème technique à été résolu après tant d'effort et de persévérance.À votre avis à combien estimez-vous ce préjudice ? Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
10398
2
Merci
Bonjour,

Vous allez voir un médecin psychiatre expert auprès des tribunaux qui évaluera votre état suite à cette situation.

"je vais avoir un remboursement puisque je payais le triple de ma consommation réelle"
Vous ne pensez pas que le choc que vous allez subir en lisant le solde de votre compte bancaire suite à ce remboursement va compenser le choc précédent ?

Petite question : depuis 7 ans, EDF vous envoie des factures sur lesquelles figure un numéro de compteur et un relevé de compteur. Ca ne vous a jamais surpris que ces chiffres ne correspondent pas du tout au compteur installé chez vous ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25483 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Casa1966
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Je payais une quarantaine d'euros par mois c'est pour celà que je n'ai jamais fait attention à la facture de l'électricité. Au mois de juin dernier j'ai reçu une facture de plus de 2400€ c'est cette somme qui a tout déclenché ensuite un technicien est venu chez moi et a découvert une inversion de compteur
BmV
Messages postés
75589
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2019
8018 > Casa1966
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
"(...)figure un numéro de compteur et un relevé de compteur. Ca ne vous a jamais surpris que ces chiffres ne correspondent pas du tout au compteur installé chez vous ? "
Commenter la réponse de Energizor
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
226
0
Merci
La différence est de combien ?
Inversion cela veut dire que vous payez la consommation d'un autre et l'autre payait votre consommation
Casa1966
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
-
Bonjour, je vais avoir un remboursement puisque je payais le triple de ma consommation réelle. Ma question concerne le choc que j'ai eu en apprenant que depuis 7 ans je paye des factures qui ne sont pas à moi. Ce préjudice ce chiffre à combien ? Merci pour la réponse
Commenter la réponse de Justicier75
Messages postés
10449
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
2248
0
Merci
Bonjour,

A combien l'estimez-vous ?
Il n'y a que vous qui pouvez l'évaluer !
Il n'existe aucun "barème" officiel pour un préjudice moral...

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
0
Merci
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de Casa1966
Messages postés
2827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
1358
0
Merci
Bonjour,

A première vue même si je ne remets pas en question ce choc émotionnel, il sera difficile à évaluer, surtout que c'est un choc plutôt "positif" pour vous.
Par contre, vous pourriez demander à titre d'indemnité le versement d'une somme correspondant aux intérêts que vous auriez pu obtenir si vous aviez épargné ou placé ces sommes indûment payées.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2019
0
Merci
Excellente analyse !!! ????
Justicier75
Messages postés
1191
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
226 -
Oui mais cet argent aurait pu être utilisé pour acheter des cigarettes, de l'alcool qui nuient à la santé...........
Commenter la réponse de Casa1966
Dossier à la une