Probleme travaux

Heidi13 - 8 févr. 2021 à 09:49
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 17:22
Bonjour,
J aurais une petite question
Voila en aout 2020 j ai achete un appartement pour pouvoir le louer. 32 m2 J ai du refaire la cuisine et changer le cumulus ( initialement dans la cuisine j ai voulu zn acheter un moderne et plat pour le depalcer dans la salle de bain et faire plus de place.j ai fait appel a un macon. Il est venu sur place. M a dit pas de probleme pour le chauffe eau et de reserver la cuisine chez un fournisseur qui travaille avec lui....j ai demande le tarif m a dit ln verra. Les travaux on débutes le 10 aout.. 2 ouvriers sont venu acec le nouveau cumulus. Ils ont enlevé l ancien.... et m ont sorti que le nouveau devait aller au meme endroit car il ne pouvaient pas le mettre dans na salle de bain ....( apres vérification en fait ca passait et beaucoup de resident ont fait la meme chose) il n'avaient en realite pas envie de s emmerder..... puis sont partis...2 jours apres le macon me dit qu un ouvrier vient avec la cuisine...il est venu puis a depose les cartons puis est repartis.. disant qu il viendra peut etre le lendemain . J ai rappele au macon qu il y avait une cloison a démolir..cuisine a enlevee et refectiln des.murs avant pose de la nouvelle...m.a dit oui tkt...
Sauf que l ouvrier comptait venir le lendemain et ne venait que pour monter la cuisine..... j ai donc tout fait moi mzme avec mon pere pour pouvoir monter la cuisine sur du propre et fallait avanve car deja 1 semaine quasi rien de fait .... l ouvrier est venu le lundi suivant...a 10 h .... puis a 11h30 il avait osteo...dlnc il a n a quasi rien monté ( je crois qubil .e savait pa faire d ailleurs c est mln pere qui lui a indiqué comment faire) il est revenu le mardi il a pete la scie sauteuse pour le plan de travail donc repartie... il est revenu.le jeudi....il a posé la credence a l envers... pas de.siphon..a collé les plinthe..s.est servi d une porte de caisson pour pose un surflanc.... et j en passe. Si un jour je demonte la cuisine pljs grand chose n est utilisable... puis il est parti sans faire les finition..aucune poignets de mise. Bref abandon de chantier et macon injoignable. J ak du tout rattrape avec mon Pere et egalement appele un electricien pour le cumulus car le.macon ne s en ai pas occupé. Ja i du decale ma.location de 15 jours car tienn etait pret ( pourtant commencé le 10 aout les travaux )
Aujourd'hui ce macon me contacte pour payer ( payer quoi deja car aucun devis !!!) Les meubles cuisine a la limite maks la moitiea ere détériore lors de la pose. Que peut il me reclamer ?il me reproche en.plus de ne pas m etre manifeste alors qu il a disparu de la nature apres son abandon du chantier.
Que doi je faire ?
Merci pour vos réponses merci de prendre du temps

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 févr. 2021 à 14:14
Bonjour

Quel long et douloureux roman!

Que peut il me reclamer

Pas de devis signé = pas de Contrat = aucune obligation de payer quoi que ce soit..

Envois balader cet Artisan de paccotille. De plus il n'a fait que des bêtises et a déserté.. Il se bouffe sa 'facture' illégale..

Ne communique que par oral pour ne pas donner de prétextes écrits pouvant t'être opposés..

Si il y avait eu un Devis signé tu aurais pu te servir du Code Civil L1217 (Mauvaise exécution du Contrat..).

A+

PS: Il a un # de RCS ce Mr ou est un branquignole de passage?
0
Merci pour la reponse..c est gentil
Non il a bien un RCS pourtant. Un ami me l avait recommandé.????
Donc du moment que j ai rien signé je suis en droit de rien payer? Car le cuisiniste risque de lui reclamer les meubles ( enfin les 2 caissons a peu pres potable quil reste )
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018 > Heidi13
8 févr. 2021 à 16:05
Re:

Si c'est lui qui a commandé chez le cuisiniste alors il se démm.. avec. Ce sera un arrangement entre requins.. Si tu as grand coeur tu déposes les caissons devant ta porte et il vient les enlever..

Si tu recevais une facture du cuisiniste c'est le même topo. Pas de Contrat avec lui = pas d'obligation.

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018 > Heidi13
Modifié le 8 févr. 2021 à 16:15
Re:

Un 'ami' qui ne te voulait pas du bien semble t'il..

Si tu as grand coeur tu peux déposer les caissons dans la rue afin que ton 'artisan' vienne les récupérer..

Quant au cuisiniste - si tu n'as rien signé avec lui- ce n'est pas ton problème.. Les requins régleront le problème entre eux.. En aucun cas ne règle pas de facture 'cuisiniste' si tu n'as pas de Contrat avec lui..

Il est probable que l'apprenti artisan te les brise menu pour récupérer du pognon.. En cas de problème (Menaces..) vois du coté de ta protection juridique qui lui fermera le clapet.

A+
0
Heidi13 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 févr. 2021 à 16:21
Merci beaucoup
Non le cuisiniste c est un shoowroom j ai choisi ce que je voulais apres se sont demerdes entre je n ai meme pas eu la facture de la cuisine car c est un arrangement entre eux avec des marges possibles
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018 > Heidi13
8 févr. 2021 à 16:30
Re:

Il va y avoir crépage de chignons dans le Show Room....

As tu une Assurance Juridique?

A+
0