Recour destruction de bien suite a fausses informations

Yann - Modifié le 6 févr. 2021 à 11:46
Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 févr. 2021 à 11:56
Bonjour, situation un peu bizarre, je vous explique :
Jeudi je suis aller voir un charriot élévateur sur leboncoin, je discute avec le gars tout est ok, je lui demande le poid de l'engin (trop vieux, plus de plaque) il me dit entre 1t5 et 2t
Je n'en ai jamais eu, donc j'en sais rien du tout,
Je lui demande si il est sur de lui, car ma remorque supporte pas plus de 2t il me dit que oui, impeccable.
Hier je vais donc le récupérer avec ma remorque, le gars commence a charger le truc, je vois que ça part en sucette je lui dit d'arrêter, il me dit que non faut pas s'inquiéter c'est presque fini il le sent bien.
30 secondes après mon plateau se plie en deux, le machin tombe, tout va bien pour lui il me dit qu'il n'y a pas lieu de s'énerver on va arriver a le sortir, au final 1h après il fini d'achever mon plateau en sortant son bazars et je repars comme un con, avec un plateau à 3000€ foutu.
Hier soir il me rappel, je me dit que je vais peut être avoir droit a un geste de sa part, non monsieur me dit qu'il pense pas que son machin fasse plus de 2 tonnes mais qu'ils faut que je vienne le récupérer avec une remorque pour mini-pelle.
Après renseignement un tel engin pèse entre 3t3 et 3t8, soit presque 2tonnes de trop, pas étonnant que mon truc soit détruit.
Ai je un recours contre ce type qui de toute évidence est complètement a l'ouest ?
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35466 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 12 029
Modifié le 6 févr. 2021 à 11:57
Bonjour

Un recours n'est éventuellement possible que si tu as des preuves recevables.. Hors il semble que les infos données ne soient que verbales donc volatiles par nature..

A+
0