Victime du meme abus de la part de SFR "reengagement abusif sans autorisati [Résolu]

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Bonjour,
Je suis victime d'abus de réengagement de la part de SFR et je suis tombé sur un post sur ce forum et je découvre que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le problème c'est à partir du moment que j'ai eu un conseiller et lui ai exprimé mon étonnement et mon refus d'engagement et que j'tais même pas au courant qu'il m'ont rengagé.
Au bout de quelques minutes après avoir essayé de m'offrir des remises et des 100 Gigas de data...etc , le conseiller a compris que je n'étais pas du tout intéressé par ses offres et que je souhaitais seulement comprendre qui m'a engagé et pourquoi. J'ai demandé à parler a un responsable ou au service concerné pour demander les preuve de ce réengagement. Après plus d'une heure d'attente, téléphone posé sur mon bureau avec haut parleur activé tellement c’était interminable, le téléphone finit par raccrocher et lorsque je rappelle le service résiliation et demande à être mis en relation avec le service concerné, rebelote, des longues minutes d'attente et coupure d'appel.
J'ai compris qu'il fallait mieux passer par d'autres recours pour faire valoir ses droits.

Je ne sais pas par quoi commencer pour faire valoir mes droits.
De plus , je ne peux pas partir chez un autre opérateur sachant que je suis engagé indépendamment de ma volonté. Sans compter, le fait de se faire justice soit même (en faisant une opposition bancaire), va donner l’opportunité à SFR de m'inscrire dans une liste de mauvais payeurs.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ou m’aiguiller dans cette démarche.
Je vous remercie par avance .

Cordialement

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13 février 2021
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Bonjour

Le Ré engagement forcé: le subtil Jeu avec lequel SFR rafle toutes les médailles..

Règle de base: On ne parle avec les 'humanoïdes' de chez SFR (Idem chez les petits camarades).

On ne parle pas mais on écrit (Par LRAR..) une courte lettre simple à comprendre par un 'conseiller basique'..

Résumer les faits, ne pas déverser d'émotionnel (Sinon poubelle.. On n'est pas chez Ménie Grégoire..).

Ensuite on exige une solution (Préciser laquelle..).

Pour plus de force utiliser la Mise en Demeure (LRAR..).

L'Art. L1353 du Code Civil sera cité :

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
..........................

Autrement dit SFR doit prouver que tu as vraiment insisté pour rester chez eux (Vu la qualité exceptionnelle de leurs Services..). Bonne chance à SFR!

Nota Bene: de soit disants 'enregistrements ' n'ont AUCUNE valeur..

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Bien conserver au minimum UN an + le texte et les bordereaux de la LRAR.

Si ce n'est pas encore fait vois du coté de ta Banque pour éviter de te faire détrousser par des 'opérations indésirables'..

Tu as en main le petit kit te permettant de te défendre.. Ne pas croire aux menaces qui pourraient suivre! Pipeau..

A+
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6 février 2021

Bonjour , J'ai finalement rappelé le SAV et menacé de porter plainte et de contacter le service de la répression des fraudes et par la même leur citant que Un tel réengagement est COMPLETEMENT ILLEGAL, car il a été fait en parfaite VIOLATION de l'article L121-27 du Code de la consommation. En effet, un tel appel est considéré comme du démarchage téléphonique, et dans un tel cas, le client ne peut être engagé QUE PAR SA SIGNATURE, c'est LA LOI.

J'ai été mis en relation avec une conseillère qui m'a annulé mon engagement.
Donc je vous conseille de patienter et ne pas lâcher l'affaire et vous finirez pas obtenir votre annulation.
Un dernier conseil, surtout ne revenez jamais chez SFR.!!
Bon courage,

Cordialement
Abel