Arnaque

sportser_51 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 10 févr. 2021 à 11:31
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 févr. 2021 à 11:39
Bonjour,
jai répondu a une annonce sur le bon coin pour un logement sur Nice.
jai reçu un mail, me demandant nom prenom, adresse numéro de telephone, recette, nombre dhabitant, comme les mails ci dessus. jai repondu a ce mail en donnant les informations. ce matin, comme dans les mails ci-dessus, on me demande de payer le depit de garantie via des coupons neosurf.
ne connaissant pas le procédé, je me suis renseigner.
Au vu des commentaires, je nai pas repondu.
Ma question: est ce qu'avec simplement les premières réponses, l'arnaqueur peut usurper mon identité ?
Si oui comment dois-je faire ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
10 févr. 2021 à 11:39
Bonjour

La pièce essentielle permetant de réaliser des 'usurpations d'identité' est un document genre copie CNI/Passeport, parfois des Actes de Naissance..

Si l'escroc n'a que les noms et adresse, aucune 'valeur' il n'en tirera rien..

Dans le cas où des docs 'sensibles' auraient été transmises le signaler par une Main Courante..

A+
0