Commande non conforme

Paul - 6 févr. 2021 à 10:03
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 févr. 2021 à 11:25
Bonjour,

J'ai commandé un lit, matelas et protège matelas en 140x200cm. Il s'avère que le matelas et le protège matelas sont en 160x200, il y a donc eut une erreur lors de la livraison. Le lit est aux bonnes dimensions.

Je souhaite donc en profiter en demandant l'échange du lit pour obtenir un 160x200. Comme cela je peux garder le matelas et le protège matelas.

Ils me proposent naturellement de retourner les articles non conformes et me renvoie les articles aux bonnes dimensions.

Je me sens lésé dans cette histoire, d'une part parce que j'ai été obligé de poser trois jours de congés différents pour les trois colis alors que j'avais demandé à être livré le même jour, d'autre part parce que je serai obligé de poser un nouveau jour (voir deux) pour qu'ils viennent récupérer le matelas + protège matelas, et sûrement encore un autre pour réceptionner le nouveau matelas.

Quels sont mes recours pour cette demande d'échange ? Je précise que j'ai proposé de payer la différence de prix (avec une remise pour la gêne occasionnée).

Merci pour votre aide !

Bonne journée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 12 087
6 févr. 2021 à 11:25
Bonjour

1- La Garantie Légale de Conformité t'ouvre le bénéfice de l'échange sans frais..

Voir Code Conso L217-4 à L217-14..

2- Pour un extra (D&I etc..) le Code Conso, (de par son L217-13..) n'interdit pas l'invocation du L1646 du Code Civil..

Cependant il sera sans doute nécessaire de passer par la case Justice si le vendeur n'accepter pas un réglement amiable. Pas gagné!

A+
0