Retard de livraison d'un canapé

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 5 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
32014
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour, J'ai commandé un canapé le 1er décembre sur le bon de commande est indiqué livraison mi janvier, or à ce jour je ne suis toujours pas livré. D'après le vendeur c'est la faute au covid, c'est la faute au fabriquant qui ferme 10 jours entre noël et l'Epiphanie en Italie, bref c'est la faute à pas de chance mais dans ce cas il ne devait pas indiquer mi janvier. Puis je demander un dédommagement j'ai versé un acompte.

3 réponses

Messages postés
4566
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 411
Puis je demander un dédommagement j'ai versé un acompte.

Vous pouvez mais que pensez vous que cette enseigne va vous donner pour 15 jours de retard ? si elle accepte bien entendu, ce dont je doute.
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 5 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

mi janvier à mi février cela fait 1 mois et non 15 jours
Messages postés
4566
Date d'inscription
dimanche 9 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 411
si vous voulez chipoter...continuez
Messages postés
32014
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 février 2021
9 446
Bonjour

Délais dépassés?

Tu peux résilier le Contrat (Code Conso L216-1 à -3..).

Quant à obtenir un 'dédommagement' seul un Juge pourrait le décider.. Mais tente l'amiable (Résultat négatif prévisible..).

A+