Retard de livraison d'un canapé

Gigi92320 Messages postés 7 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai commandé un canapé le 1er décembre sur le bon de commande est indiqué livraison mi janvier, or à ce jour je ne suis toujours pas livré. D'après le vendeur c'est la faute au covid, c'est la faute au fabriquant qui ferme 10 jours entre noël et l'Epiphanie en Italie, bref c'est la faute à pas de chance mais dans ce cas il ne devait pas indiquer mi janvier. Puis je demander un dédommagement j'ai versé un acompte.

3 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 
Puis je demander un dédommagement j'ai versé un acompte.

Vous pouvez mais que pensez vous que cette enseigne va vous donner pour 15 jours de retard ? si elle accepte bien entendu, ce dont je doute.
0
Gigi92320 Messages postés 7 Statut Membre
 
mi janvier à mi février cela fait 1 mois et non 15 jours
0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 865
 
si vous voulez chipoter...continuez
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Bonjour

Délais dépassés?

Tu peux résilier le Contrat (Code Conso L216-1 à -3..).

Quant à obtenir un 'dédommagement' seul un Juge pourrait le décider.. Mais tente l'amiable (Résultat négatif prévisible..).

A+
0