Jamais reçu de facture électricité

margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 4 févr. 2021 à 13:45
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 20:54
Bonjour,

Jeune étudiante, j’ai emménagée dans mon appartement il y a 1 an et demi, le propriétaire était un peu je m’en foutiste et ne m’a même pas fait de relevé des compteurs.
Naïvement et avec mon peu d’expérience dans les logements du à mon âge, j’ai traînée à faire des contrats d’eau ne sachant pas trop comment m’y prendre. De ce fait on est venu me couper l’eau et j’ai donc souscris à un contrat.

Cependant, je n’ai absolument jamais reçu de facture d’électricité ni jamais eu de coupure. Je pensais donc que l’électricité était intégrée dans les charges. Cependant, j’ai rendu cet appartement et le propriétaire vient de m’envoyer un message pour connaître mes fournisseurs afin de les indiquer au nouveau locataire... j’en conclu donc que l’électricité n’était bien sûr pas dans les charges
Que va t-il se passer? J’ai très peur de devoir rembourser des sommes pharamineuse alors que je suis juste une étudiante en galère

2 réponses

Problèmes de riches, il paie des factures sans savoir...
A votre arrivée le jus pas coupé, vous consommez...
Épineux problème
1
margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
4 févr. 2021 à 16:04
Je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire?
0
Geo > margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
4 févr. 2021 à 20:38
Le proprio a du payer les factures sans savoir
Comment sortir de cette embrouille
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102 > Geo
4 févr. 2021 à 20:54
"Le proprio a du payer les factures sans savoir "
Ah ? Qu'est-ce qui vous fait penser ça ?
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
4 févr. 2021 à 13:51
Bonjour,

" le propriétaire vient de m’envoyer un message pour connaître mes fournisseurs afin de les indiquer au nouveau locataire..."
Pour ce point, pas de problème : vous répondez au propriétaire que vos relations avec vos fournisseurs (électricité, supermarché, internet, etc.) ne le concernent pas, et que le nouveau locataire a le choix de ses propres fournisseurs.

Ce qui risque de se passer pour vous en ce qui concerne l'électricité : à un moment donné, Enedis (gestionnaire du réseau) risque de s'interroger pour savoir qui a consommé de l'électricité sur le réseau sans la payer à aucun fournisseur. Enedis fera sa petite enquête et vous réclamera votre consommation.
0
margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
4 févr. 2021 à 14:03
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais comment cela se fait-ils qu’ils ne s’en soient jamais rendu compte avant, que je n’ai jamais eu de coupures? Savez vous sous combien de temps ils vont probablement me retrouver?
En ce qui concerne mon propriétaire, il nous a dit qu’ils nous transmettait les factures de résiliation. Il va donc forcément s’apercevoir qu’il n’y a rien eu de payé pour l’électricité non?
0
Energizor Messages postés 25578 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102 > margaux1803 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
4 févr. 2021 à 14:10
"Mais comment cela se fait-ils qu’ils ne s’en soient jamais rendu compte avant, que je n’ai jamais eu de coupures? "
Certains compteurs passent au travers des mailles du filet...
"Savez vous sous combien de temps ils vont probablement me retrouver? "
Ça peut être très rapide : quand le nouveau locataire va souscrire un contrat d'électricité avec un fournisseur et donner le relevé du compteur, cela va mettre la puce à l'oreille à Enedis. Mais si ça se trouve, ça ne va pas les inquiéter plus que ça.
L'enquête peut aussi être déclenchée suite à des vérifications.
"En ce qui concerne mon propriétaire, il nous a dit qu’ils nous transmettait les factures de résiliation."
Faites suivre votre courrier, ainsi le propriétaire ne recevra aucun courrier à votre nom.
"Il va donc forcément s’apercevoir qu’il n’y a rien eu de payé pour l’électricité non? "
Encore une fois, les contrats de ses locataires avec leurs fournisseurs ne le regardent pas.
Sauf si Enedis lui envoie la facture de votre consommation. Je suppose que là il ne se privera pas pour balancer votre nom et votre adresse :-)
0