Commande internet reglee et pas livree. [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
 Mina -
Bonjour,
Le 16 octobre 2020 j'ai commandé un aspirateur sur un site internet.. VOPEX.. La somme de 169 euros à été prélevé mais je n'ai toujours pas reçu mon aspirateur. Après plusieurs mails, demandant l'annulation et le remboursement de ma commande j'en suis toujours au même point. Je n'ai toujours rien.
Quels sont mes droits pour récupérer soit mon colis ou mon argent.
Merci
Cordialement

8 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2020
23
Bonjour,
le site personnellement n'inspire pas confiance, très dur d'obtenir des renseignements à leur sujet.
Vraisemblablement vous n'êtes pas la seule victime, je n'ai trouvé que des avis négatifs.
Avez vous essayé le chat en ligne pour tenter la prise de contact ?
En recherche du nom de domaine j'ai trouvé ça:
Vopex France
Place des Pierres Beurres
Verrieres-le-Buisson
vous pouvez leur adresser une lettre RAR avant la pré plainte en ligne
BONJOUR
Jai fait un achat pour deux aspirateur soit 339.98 le 9 novembre
je me suis rétractée le 10
après plusieurs échanges de mails, ils ne peuvent que me rembourser un seul
mais à ce jour aucune livraison
j'ai vu un site qui prend 10 pour cent en cas de succès pour le remboursement
je vais essayer
je suis à la retraite et c'était pour mes filles, je suis désemparée
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
9 > josy
Dites moi si vous avez obtenu gain de cause...
Même arnaque pour moi avec vopex.fr

Conseil: déclarer l'incident sur https://signal.conso.gouv.fr/
Site super bien fait qui évite une démarche administrative papier laborieuse.

Avec le numéro SIRET FR88131489200012, le site trouve immédiatement les coordonnées de Vopex. En ajoutant la facture vopex en PJ, votre dossier est complet et a du poids.
Plus il y aura de signalements, plus l'arnaqueur a des chances de se faire pincer. Que toutes les victimes s'y mettent!
> cramwell
Même arnaque pour moi. Je vais donc suivre vos recommandation et déclarer l'incident sur le site que vous indiquez.
Merci à vous.
Messages postés
31853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
9 352
Bonjour

VOPEX, site anonyme.. Des Mentions Légales qui n'en sont pas.. Pas de # de RCS.. Des CGV passe partout, ex les ... seront régis et interprétés en vertu des lois en vigueur. Oui, mais lesquelles??

Bref ce site n'inspire aucune confiance..

Inconnu sous ce nom au Registre du Commerce..

Encore une chinoiserie ayant une Boîte aux Lettres en France?

A+
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
9
J'ai eu plusieurs échanges de mails avec le service client qui dit m'envoyer un autre aspirateur mais que je n'ai toujours pas. Leur service de livraison GLS n'est pas clair car à chaque appel on tombe sur un répondeur et donc jamais de nouvelles aussi. Ce soir je viens de leur renvoyer un mail en leur citant l'article L. 221.18du code de la consommation et demande soit un aspirateur ou le remboursement sous 14jours. Je ne sais pas vraiment si c'est bien. Je vous remercie pour l'adresse si dans quelques jours je n'ai pas reçu de réponse positive j'enverrais un
AR.
Bonjour,
peu méfiante, j'ai fait l'erreur d'acheter un Vopex, le 4 nov.
A ce jour non livré et pas de signe de vie du coté de VOPEX.
Merci pour vos indications, je vais faire mon courrier AR ... je verrai bien !
Comment peut on arreter cette arnaque ? A qui signaler cela ?

merci
MG
Bonsoir

On dirait l'histoire des rollers électriques dont je ne me rappelle plus la marque, mais jamais arrivées ou pas celles qui étaient commandées..

C’est expédié de chez lui en France quand cela arrive de l'étranger.. China
https://www.adcfrance.fr/wp-content/uploads/2020/08/Aliexpress-TINTON-LIFE-Aspirateur-sans-fil-2-en-1-VC812.pdf

Site récent hébergé en Allemagne, pas de mentions légales, pas de siret pour l'établissement mentionné sur le site .... je n'aurais jamais commandé chez eux.

Quand on a un pb juridique, pour faire valoir ses droits, on n'envoie jamais de mail, que des courriers accusé réception dont on garde le double.
maintenant j'envoie même le double de l'AR en simple avec le nom au dos de l'enveloppe, pour le retour si le facteur ne trouve pas la boite aux lettres ou être certain en sens contraire, qu'il y a une bien au nom de cette personne, s'ils ne prennent pas la peine de retirer chercher l'AR.

Vopex France Place des Pierres Beurre 91370 Verrieres-le-Buisson +33487630390 info.vopexatgmailpointcom

sinon gogol dirait de voir ce monsieur C G, Gérant vopex. https://www.societe.com/etablissement/monsieur-clement-guyon-88131489200012.html
Vente à distance sur catalogue général (4791A)
j'enverrai le courrier à son nom propre
Messages postés
31853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
9 352
Re:

Mouais.. Encore un drop shipping en chambre géré en dilettante..

A+
>
Messages postés
31853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Re
en chambre géré en dilettante, c'est bien nommé oui.
Le tout c'est qu'il n'ait pas claqué le fric des clients.
A+
Bonjour, il ne faut surtout pas les la cher, et demander la livraison ou le remboursement conformément à l'article L. 224.24 du code de la consommation en envoyant un mail.. Je l'ai fait, et j'ai été remboursé. J'espère que ça va aussi l'être pour vous.
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous.
Je leur ai déjà fait plusieurs e-mail et je ai pas de retour.
Quel moyen de pression avez-vous utilisé afin d'obtenir le remboursement.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bonne journée.
Carine.
Bonsoir
Merci pour votre conseil.
Suite à l envoi d une lettre de mise en demeure en AR, le délais de livraison étant dépassé j ai refait un mail indiquant la rétractation et la demande de remboursement.
J ai reçu un mail « type » «  vous allez recevoir votre commande, les retards sont dûs au Covid ... »
Mais j ai insisté sur le remboursement...
A suivre
Je ne perds pas l espoir d un remboursement.
Il faut effectivement insister persévérer
Maggan
> Maggan
Bonjour, oui surtout insister ne pas lâcher. Refaire un mail de remboursement en précisant l'article L221. 24 de la consommation dans un délai de 14 jours.. Ça à marché pour moi.. Bon courage
Bonjour Paatchie,
De quelle manière avez-vous été remboursé? cela m'intrigue. Avez-vous donné votre numéro de carte bancaire? transmis votre RIB? reçu un chèque?

PS: pour mieux suivre les messages, pourriez-vous dire si vous êtes la même personne que Patchie_6058 svp?
Je viens de lire votre message et j'ai moi même été spolié par l'achat de cette aspirateur
que je ne verrai sans doute jamais
signalement à faire sur le site répression des fraudes
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
9
Merci pour les infos
Dossier à la une